TRAVAILLER PLUS DE 39H PAR SEMAINE SERAIT DANGEREUX POUR LA SANTÉ

Une semaine de quoi, pardon ? 35 heures ? Hm… non, connais pas ! Vous ne comptez plus les heures sup’ que vous faites parce qu’elles sont presque devenues habituelles ? Sachez que travailler plus de 39 heures par semaine, c’est prendre des risques pour sa santé !

 
Qu’est-ce que 4 petites heures de travail supplémentaires ? Elles sont rapidement accumulées en une semaine et ne se font presque pas ressentir…et pourtant elles auraient un effet très négatif sur la santé, mentale et physique. C’est une étude menée par l’Université Nationale d’Australie qui met en évidence le fait qu’en dehors de notre travail, on effectue une quantité importante de tâches (administratives, ménagères, d’ordre personnelles…) et que celles-ci, additionnées aux heures de boulot, mettent en danger notre santé et nous laissent trop peu de temps pour s’occuper correctement de nous.


Basée sur 8000 personnes à l’âge adulte, l’étude a prouvé que le nombre d’heures idéal de travail était de 39. Ni plus ni moins. Une semaine de 39 heures laisse assez de temps pour s’occuper à la fois des tâches quotidiennes et prendre du bon temps. Deux points essentiels pour être en forme !
 
Petit plus intéressant, le Dr Huong Dinh, chercheur en chef de l’étude, affirme que la semaine de travail d’une femme devrait se limiter à 34 heures car il a constaté qu’elles s’occupaient plus des tâches quotidiennes que les hommes… Sans blague !
 
> article de Loïse DEWILDEMAN
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.