TOUTES NOS IDÉES POUR UN NOUVEL AN EN PETIT COMITÉ

Avec Paulette, « Nouvel an en petit comité » rime avec « fin d’année qui finit en beauté ». Non, ce n’est pas le couvre-feu de 20 heures à 6 heures ni les soirées limitées à six personnes qui vont nous empêcher de célébrer et d’accueillir comme il se doit, la nouvelle année tant attendue : 2021. Certes, cette fois-ci, la nuit de la Saint-Sylvestre sera différente des précédentes voire quelque peu particulière… Mais, cela ne signifie pas qu’elle ne pourra pas être tout aussi conviviale et festive. Alors voici une petite liste d’activités pour vous rassurer et vous inspirer afin qu’en l’espace d’une soirée, tous les drames de 2020 ne soient plus que de mauvais souvenirs… 

Mettez les petits plats dans les grands : un dîner plus que parfait !

Certes, le nombre d’hôtes sera réduit. Dans ce cas, c’est l’occasion de mettre les petits plats dans les grands en optant pour un repas de qualité. L’idée ? Transformer son intérieur en véritable restaurant étoilé ! Au programme, un dîner plus que parfait : déco de table sophistiquée, lumière tamisée, bougies, chandeliers… Atmosphère chic et chaleureuse garantie !

Au menu, des plats d’exceptions. D’ailleurs, pourquoi ne pas préparer le repas avec vos invité·e·s ? Histoire de savourer les bons moments du début à la fin ! Sinon, vous pouvez aussi vous régaler en commandant chez des restaurateurs. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux. En ce qui concerne l’apéritif, CusineAZ vous propose quelques idées de cocktails fruités agrémentés de joie et d’amour.

Et la touche finale pour sublimer vos gourmandises : les paillettes comestibles que vous pouvez retrouver chez Cultura.

Une soirée cinéma 

Pour un Nouvel an chill et cocooning, une soirée cinéma c’est l’idéal. On sort les plaids, les couvertures, les poufs, les coussins, son plus beau pyjama et ses plus beaux chaussons pour se plonger dans un long-métrage dans les meilleures conditions. Et si vous avez du mal à vous mettre d’accord sur ce qui passera à l’écran, il suffit que chacun·e note le titre du film qu’il·elle souhaite visionner sur un bout de papier, puis de tirer au sort.

De plus, la machine à pop corn et le mini vidéoprojecteur seront vos meilleurs alliés pour transformer votre intérieur en véritable cinéma 2.0 ! Pour finir la soirée en douceur et dans la bonne humeur, vous pourrez aussi créer un petit diaporama dans lequel chaque invité·e montrera ses plus belles et ses pires photos de l’année.  Le tout, avec l’incontournable plateau télé rempli de petites gâteries. Par contre, attention à ne pas s’endormir devant le film pour ne pas louper les douze coups de minuit !

Une soirée Karaoké 

Rien de mieux que l’incontournable soirée karaoké pour célébrer avec optimisme 2021 ! On doute que vous soyez très nostalgique de quitter cette année… Alors, rassemblez tous vos hits préférés dans une playlist, échauffez votre voix, sortez les micros et révélez la superstar qui est en vous ! C’est parti, vous êtes prêt·e·s à rayonner tout au long de l’année qui arrive à grands pas !

D’ailleurs, le micro BAM Karaoke to go sera génial pour faire raisonner le joli timbre de votre voix.

Une soirée jeux de société 

Le célèbre blind test pour tester et enrichir sa culture musicale, le Loup garou pour peaufiner vos talents de stratège, le Jungle Speed pour amplifier votre réactivité, l’incontournable Qui suis-je ? ou encore les jeux de carte dont on ne se lassera jamais tels que le Uno ou le Kems. Vous avez l’embarras du choix. Quoi qu’il en soit, vous verrez à quel point « jeux de société » rime avec « convivialité » !

Un concert virtuel 

Des artistes ont également pensé à vous. Il sera possible de fêter le réveillon en leur compagnie grâce à des concerts à distance. Ce sera le cas de Justin Bieber, Patti Smith, Jean-Michel Jarre ou David Guetta, par exemple. Il ne vous reste plus qu’à préparer la piste de danse !

Dans un lieu insolite 

Perché·e·s dans un arbre, sous un igloo ou dans une tente Tipi, pour innover vous pouvez passer Nouvel an dans un lieu complètement insolite ! Le site Abracadaroom est spécialisé dans ce domaine, impossible de ne pas trouver son bonheur !

Loin des yeux, près du coeur 

On peut le dire, la technologie aura vraiment été salutaire. Oui, même si il est toujours impossible de fêter la nouvelle année accompagné·e de tous nos proches, les appels vidéo seront là pour préserver le lien. En plus, les plateformes sont multiples : Skype, Zoom, Messenger, Snapchat, Instagram, Teams, Google Meet, FaceTime… Cependant, rien ne vous empêche de passer un simple coup de fil, d’envoyer un message ou une petite carte pour souhaiter vos meilleurs voeux !

Nouvel an solidaire 

Selon l’association helloasso, « en France, cinq millions de personnes sont seules, et un Français sur dix se sent exclu, abandonné ou inutile durant les fêtes de fin d’année. » C’est la raison pour laquelle nombreux collectifs et organisations s’engagent à mettre en place des dispositifs pour lutter contre l’exclusion. C’est le cas de la Fondation de France qui, chaque année, soutient près de 150 réveillons de solidarité. Il nous est également possible d’encourager cette démarche, soit en étant bénévole d’une association de quartiers ou nationalement renommée telle que La Croix Rouge, Les Restos du Coeur, ou Le Secours populaire, soit en déposant un dossier pour y participer.

Crédit : helloasso

Finalement, en 2020, nous avons compris à quel point il est important de prendre soin de ses proches, des un·e·s des autres et de rester plus solidaires que jamais. De ce fait, nous espérons de tout coeur que cette nouvelle année soit remplie de bonté !

Un article signé Exaucée Nzoigba

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *