TOUT LE PROGRAMME DU DISQUAIRE DAY

Si vous criez au crime contre l’humanité dès que votre frangine de 5 ans votre cadette télécharge le dernier album des One Direction et que vous rêvez d’avoir une collection de vinyles aussi abondante que celle de Peyton Sawyer dans les “Frères Scott”, votre activité du samedi 18 avril est déjà toute trouvée.

 
La cinquième édition du Disquaire Day c’est le 18 et le 19 avril. Pour cette occasion, 210 disquaires indépendants vont mette en vente des 360 vinyles inédits et en éditions limitées, dans 90 villes de France. Alors pour vous éviter d’être perdu pendant le Noël des amoureux du vinyle, Paulette vous a fait une petite sélection des 5 choses à faire en ce jour saint, pour faire vos emplettes sans vous prendre la tête.

Les 5 choses à faire pendant le Disquaire Day :


  1. Acheter des disques dans un couvent en dansant :


Se déhancher de 10 h à minuit, au son des DJ sets de 25 artistes, tout en cherchant le vinyle de vos rêves. C’est ce qui vous attend ce week-end au Café A, qui accueillera pour la deuxième année consécutive un marché du disque géant, organisé par Pavillon Noir.
 
Adresse : 148 du Faubourg Saint Martin 75010 Paris

  1. Secouer la tête tel un métalleux au son des autobus de la RATP


La RATP met à votre disposition 2 autobus à plateforme qui assureront la liaison entre Place de la République et la Maison de la Radio. De 13 h à 19 h, vous pourrez vous dandiner dans ce bus musical, grâce aux musiciens de métros et aux programmateurs de France Inter qui se chargeront de la musique.

  1. Applaudir les artistes à des showcases chez les disquaires :


Parce que dire “Ça vous fera 20 €” n’est pas leur seul talent, courrez applaudir les différents showcases organisés par les disquaires qui auront lieu ce samedi. Nous, on a déjà prévu de se faire des cloques aux mains en applaudissant Flavier Berger au Ground Zero.
 
Showcase de Flavien Berger au Ground Zero : 114 rue du Faubourg de la Poissonnière 75010 Paris à 16 h

  1. Être excitée comme une puce au Village du Disquaire Day :


Pour la première fois, un village consacré au Disquaire Day sera présent Place de la République de 11h30 à 19h. Là-bas, vous ne serez plus où donner de la tête entre le stand Vinyle Club et l’espace festival où les sets des DJs Moriarty et Carré Court n’attendront que vous. Au total, ce sont 2 scènes live, 4 espaces et autant de stands qui vous accueilleront samedi.

  1. Se déhancher aux concerts de clôture :


Pour terminer cette journée musicale, ruez-vous sur les Disquaires Day Nights. Près de 50 salles en France hébergeront les prouesses live d’une centaine d’artistes, qui vous donneront envie de bouger votre booty jusqu’au bout de la nuit. Du Grand Concert au studio 104 de la Maison de la Radio où se produiront Moriarty, Raphael et Ala. ni. au Point Éphémère avec Will Butler et Stealing Shee, vous n’aurez plus d’excuse pour rester cloîtrer chez vous à regarder The Voice. Et pour les casaniers éreintés après leur journée musicale, on vous accorde le droit de rester au fond du lit pour écouter le Disquaire Day Nights de la Maison de la Radio, retransmis en direct sur France Inter de 21 h à 23 h.
 
Point Éphémère : 200 quai de Valmy 75010 Paris
Maison de la Radio Studio 104 : 116 avenue du Président Kennedy 75016 Paris
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW