TOUS AU SPORT

Quand je sors du boulot, j’ai juste envie de me jeter sur mon canapé avec un bon thé…

Et j’enchaîne les fausses excuses : "il fait nuit trop tôt", "ce n’est pas une heure de sport  qui va me sauver","j’irai faire du shopping ce week-end, je me dépenserai", "j’ai trop mangé hier soir, je me sens trop lourde pour faire du sport etc. etc. ".

 
Bref, des excuses qui ne sont pas acceptables car on connaît tous les bienfaits d’une pratique sportive régulière ! En effet, le sport, c’est une addiction, quand on finit une activité on se sent tellement mieux que l’on en redemande !
 
Et si vous êtes heureux après l’effort, c’est grâce à votre cerveau. Votre cerveau libère une hormone endorphine appelée aussi hormone du bonheur.  Cette hormone a une structure proche de celle des drogues et est libérée pendant et après l’effort. À bon entendeur…
 
Les sports d’endurance sont les plus endorphinogènes, en revanche, ce sont également les sports qui sont souvent les plus ennuyeux… Optez alors pour un court jogging avec une playlist de choc dans les oreilles, dans un parc, en bord de mer (pour ceux qui ont cette chance, qu’ils en profitent !), ou une balade en vélo entre copines ou encore une séance de natation variée avec des longueurs avec la planche puis avec les palmes… ce sont des parfaites activités d’endurance ! 45 minutes à une heure d’activité suffisent pour déclencher cette fameuse hormone du bien être !
 
Fixez vous des objectifs réalisables à chaque séance, il est inutile de se dégouter rapidement en misant sur des séances trop compliquées. Il vaut mieux faire court mais y aller le plus régulièrement possible et je vous promets que vous rencontrerez cette sensation euphorique très vite.
 
Pour celles et ceux (n’oublions pas les Georges), qui souhaitent allier sport en plein air et nouvelles rencontres, les beaux jours approchent et les solutions ne manquent pas ! On trouve ainsi dans de nombreuses villes de la gym suédoise, des parcours de remise en forme, des courses à pieds (à Paris plusieurs courses sont organisées par la ville dans différents parcs: Luxembourg, Bercy, Montsouris…). Le Cross fit est la nouvelle mode pour un entraînement physique intense à base d’exercices très simples. Vous retrouverez des cours un peu partout en vous renseignant.
 
Pour les sudistes (comme moi), il n’y a aucune excuse valable pour ne pas sortir, le soleil est présent 90\% de l’année ! Donc allons monter la Sainte Victoire d’Aix en Provence, courir dans le massif du Garlaban à Aubagne ou au parc de la Torse encore sur Aix, ou enfourchons notre bicyclette pour sillonner les nombreux chemins forestiers que l’on possède, testons aussi la chouette piscine olympique Yves Blanc et, quand la saison arrive, jetons nous à l’eau directement à la mer pour réaliser quelques longueurs jusqu’aux bouées !
 

> Retrouvez Marion sur son blog www.pourquoipaslesud.com


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *