TOP DES TRATTORIE À PARIS

Il fait chaud. Très chaud.  Pour donner un bon bol de Dolce Vita à sa vie parisienne et s’imaginer un instant au bord de la Méditerranée,  les Trattorie, restaurants italiens  simples et sans prétention, sont une solution qui vous permettront de voyager un instant sans même prendre l’avion.
 
> Ober Mama et East Mamma
 
Crédit photo : Renaud Cambuzat
 
Ces deux restaurants sont l’idée folle d’amis sortant d’HEC, Tigrane Seydoux et Victor Lugger. Pendant presque deux ans, ils ont parcouru l’Italie, à la recherche de producteurs et de recettes. Le but ? “Faire de la bonne bouffe italienne à moins de 15 euros”. La recette ? Exit les intermédiaires ! Ici, tous les jours les produits made in Italia arrivent directement aux restaurants. De l’Italie dans les assiettes, mais aussi dans les cuisines où une bande de jeunes chefs venus de la Botte régale. Un régale donc pour les papilles, mais aussi pour les yeux. Ober Mama et East Mamma ont été designé par Martin Brudnizki, connu notamment pour s’être occupé du cuisinier star anglais Jamie Oliver.
 
Restaurant East Mamma
133, rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris
Restaurant Ober Mamma
107, boulevard Richard Lenoir 75011 Paris
> L’Alimentari
 
 
L’Alimentari, c’est du cachet aussi bien dans la déco que dans les assiettes. Niché dans le marais, ce restaurant à l’ambiance rétro propose des charcuterie de Toscane, des pâtes al dente, des tomates cerises confites maison… L’Italie dans tout ce qu’elle a de plus classique (Tiramisu, Pana Cotta…) mais aussi de plus surprenant (Filoncino…)
 
6 rue des Ecouffes, 75004
 
> Trattoria Pulcellina
 
 
La trattoria pulcinella n’est pas une trattoria à proprement parlé. Ici, la spécialité reste la star Napolitaine : la pizza. Des prix correctes, moins de 10 € pour une margherita, une salle relativement petite, pas de fioritures. Ici, ce qui importe c’est le respect des traditions culinaires rapportés par le chef italien.
 
2, rue Eugène Sue 75018 Paris
 
> BUONO SANO BELLO


 
Quoi de plus simple que des pâtes ? Pas grand chose. C’est aussi d’autant plus compliqué de les sublimer avec des recettes simples. C’est pourtant ce que propose Buono Sano Bello. Chaque jour, quatre types de pâtes et quatre sauces (le tout fait maison), sont proposés pour (re)découvrir les véritables saveurs du plat, souvent réservé aux étudiants fauchés.
 
14 Rue de la Villette, 75019 Paris
 
> Roco


 
Ici pas de nappes à carreaux et de jambons qui pendent mais une ambiance néo bistro industriel. Pour autant, l’Italie est bel et bien là avec des burrata crêmeuses et des pizzas succulentes à la pâte fine (les vrais savent). Et puis surtout, les serveurs sont sympas, alors rien que pour ça, on y va !
 
1, rue Guillaume-Tell, Paris 75017
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW