TOP DES SPOTS COCOONING POUR ETRE EN MODE « LES BRONZÉS FONT DU SKI »


Crédit : Les Bronzés font du ski

La saison hivernale fait son grand retour et avec elle son flot de traditionnelles recettes fromagères. Toutefois, si vous n’avez pas la chance d’aller tester votre « planté de bâton » dans la neige toute fraîche, pas de panique. La rédaction a trouvé des pépites nichées en plein coeur de la capitale, qui vous plongeront comme d’un coup de baguette magique au pied des pistes ! 
 
1. Le plus terroir : Rural by Marc Veyrat 
 
Marc Veyrat a mis au centre de son établissement sa propre philosophie de vie : celle de la transmission des valeurs essentielles. N’est-ce pas cela que l’on vient chercher en respirant l’air pur des montagnes ? De l’authenticité, de la convivialité et de la générosité. Le décor est boisé et s’apparente à un vieux chalet de montagne familial. Nos péchés mignons : le chausson de reblochon et le vacherin fermier des Aravis à partager à deux ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Du reblochon fermier et du lard paysan : que du bon pour l’hiver dans notre pela by Marc Veyrat #tartiflette #cheese #terroir #mountains #reblochon #cocotte

Une publication partagée par RURAL by Marc Veyrat (@ruralbymarcveyrat) le 5 Janv. 2019 à 2 :07 PST

 
 Adresse : 2 place de la Porte Maillot, 75017 Paris 
 
 
2. Le plus sibérien : Chatka, la cabane slave éphémère 
 
Pour les Paulette en quête d’ailleurs et de dépaysement, la cabane Chatka est faite pour vous. Immiscez-vous le temps d’une soirée au sein de la culture slave, grâce aux créations appétissantes du chef Rémy Bérerd et à la décoration enchanteresse et féerique. Vous pouvez choisir la formule apéritif où l’on craque pour le cocktail « Poupée Russe » (à base d’eau-de-vie de mirabelle, de jus de citron, de jus de pomme, de sirop de sucre et de bitter rhubarbe). Vous pouvez également opter pour le menu spécial du chef, dès 20 heures. Tombez en adoration devant la dégustation des ravioles Pierogis au jus de topinambour ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

|Nouveauté| #Chatka La Cabane Slave du Roch est ouverte… sur la terrasse suspendue… au cœur d’une forêt de sapins et de bouleaux, chic et décontraction slave avec la toute nouvelle collection de notre décoratrice ukochana @sarahponiatowskilavoine @maisonsarahlavoine , un menu d’inspiration slave, à partager et concocté par notre Chef @chef_remy.bererd Lieu unique au cœur de Paris, privatisable pour 6 à 8 personnes, entre amis, en famille ou entre collègues ! Chatka est là pour vous . . |New in town| #Chatka Le Roch’s Slavic hut is now open… on the terrace…nestled in the middle of a birch and fir forest. Naturally we have asked our favorite go-to interior designer, @sarahponiatowskilavoine @maisonsarahlavoine , to bring CHATKA, the Slavic Hut, to life in soft materials and smooth colours. The setting perched on Le Roch’s hanging garden oozes style and sophistication making it the perfect hideout in the midst of the Parisian winter: chic, cosy and cheerful. For privatisation only, 6 to 8 guests, with friends, family or colleagues! Chakta waits for you . . ???????????????????????? #Chatka #cabaneslave #paris #nonjenesuispasunenièmechalet ???? @legoffetgabarra

Une publication partagée par Le Roch Hotel & Spa Paris (@lerochhotel) le 15 Nov. 2018 à 4 :42 PST

 
Adresse : 28 rue Saint-Roch, 75001 Paris
 
 
3. Le plus cocooning : Chalet d’hiver à La Table du Huit 
 
Le Chef Nicolas Pisu a concocté une sélection de spécialités savoyardes pour tous les gourmands avides de nouvelles expériences culinaires. Dans ce chalet dans lequel il fait bon vivre, accompagnés de chaudes moumoutes et autres lainages, vous aurez le choix entre un dîner raclette, un menu grand froid ou un menu montagne. N’hésitez pas à siroter un cocktail Polaire qui accompagnera divinement bien votre repas. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

J-7! Winter ski Chalet is back in the heart of Paris ! #1week #chalet #paris #raclette #terrace #outdoor #belvedere #cocktails #menu #mountain #station #ski #winter #exciting

Une publication partagée par La Maison Champs Elysees Paris (@lamaisonchampselyseesparis) le 12 Nov. 2018 à 6 :47 PST


Adresse : 8 rue Jean Goujon, 75008 Paris 
 
 
4. Le plus insolite : Bulle d’hiver du jardin privé 
 
A l’abri du froid, dans le jardin privé du Novotel Paris Les Halles, s’est glissée une bulle éphémère chauffée et transparente. A l’intérieur de cet écrin audacieux, venez émoustiller vos papilles avec les créations délicates du Chef pâtissier Quentin Lechat et du Chef Jonathan Brandouy. Si vous désirez vous désaltérer, les breuvages de la Chef barmaid tomberont à point nommé ! 


Adresse : 8 place Marguerite de Navarre, 75001 Paris 
 
 
Plus une minute à perdre les Paulette ! On enfile sa combinaison de ski et on se régale d’avance à l’idée de tester ces adresses parisiennes ! 
 
 
> Article de Marion Tabard 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.