TOP DES PIRES ENDROITS OÙ ATTRAPER DES COUPS DE SOLEIL

Un coup de soleil est une brûlure de la peau causée par les rayons du soleil, souvent au premier ou au deuxième degré, elle peut parfois être plus grave et développer des tumeurs cutanées. Alors ok, un petit coup de soleil sur l’avant bras ça peut arriver de temps en temps, mais lorsque vous vous exposez le corps entier sans protection, le résultat est parfois bien pire !

 
> Le coup de soleil sur la raie…des cheveux
 
Techniquement il est quasi-impossible de se mettre de la crème sur le crâne (sauf si vous aimez l’effet cheveux gras), alors forcément les rayons de soleil risquent de passer à travers vos cheveux fins et à vous le joli crâne rouge. Pour éviter ce coup de soleil on ose le chapeau, le bob ou la casquette et en cas de brûlure, laissez poser de la Biafine en couche épaisse 1h avant le shampoing.
 
> Le coup de soleil sur les dessous des pieds
 
Crème indice 50 parfaitement étalée vous décidez de passer l’après-midi à la plage et vous allonger sur le ventre histoire de bronzer derrière les cuisseaux. 2h passées et un teint parfaitement hâlé, vous vous levez pour chercher un coca et là c’est le drame… Impossible de marcher, le dessous de vos pieds étant completement cramé. A vous l’enfer de la douleur à chaque pas pendant le reste des vacances.
Pour soulager, appliquez directement de l’après soleil et faites vous un bandage avec des compresses de biafine. Le reste du temps ce sera bain de pieds dans l’eau glacée !
 
> Le coup de soleil autour du pubis
 
Les coups de soleil tout autour du bikini tout le monde connait ! Devoir ensuite porter des sous-vêtement peut s’avérer très douloureux au contact de la peau, idem avec la ceinture de votre jean ou l’élastique de vos jupes. Alors si vous ne voulez pas passer l’été nue sous une robe pyjama (quoique…) pensez à appliquer votre crème avant d’enfiler votre maillot !
 
> Le coup de soleil sur le nez
 
Sur le visage c’est le premier spot qui prend, et si un spot rouge se masque facilement avec du maquillage, rien de moins sexy que lorsque la peau commence à peler.
Pour y remédier pour vous ce sera gommage tout doux et masque hydratant.
 
> Le coup de soleil sous les aisselles
 
Allongée tranquillement le bras lascivement posé derrière la tête, et bim le méchant rayon qui vous touche en plein milieu de l’aisselle, vous voila privé d’épilation pendant les deux semaines à venir. Évitez d’aggraver votre cas en portant des débardeurs et des bustiers et mélangez un peu de Biafine à votre déo crème.
 
> Le coup de soleil derrière les genoux
 
Vous avez eu la flemme de vous lever pour vous tartiner? Évidemment le creux des genoux est donc passé à la trappe! Une erreur que vous ne commettrez plus lorsque vous asseoir (pour aller aux toilettes par exemple) deviendra un véritable supplice !
Un seul conseil : Portez des jupes longues!n
 
> Le coup de soleil sur les parties intimes
 
Les adeptes du naturisme ont peut-être déjà vécu cette situation, on ose imaginer la douleur post-pipi sur ces parties ultra-sensibles. Un conseil, protégez TOUT ce qui est exposé.


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.