TOP DES PERSONNALITÉS ET LIEUX QUI FONT VIBRER BARCELONE

La productrice Awwz


La marque espagnole de lunettes Etnia Barcelona présente sa nouvelle collection Originals.

Il s’agit d’une collection composée de modèles optiques en acétate et métal et de modèles solaires. Cette collection vient renforcer les caractéristiques propres à Etnia Barcelona, à savoir : des montures extrêmement originales utilisant la couleur d’une manière poussée et une qualité qu’elle est à même de proposer grâce à leurs propres usines.

La collection Originals d’Etnia Barcelona compte une gamme de couleurs étendue, ainsi que de nouvelles finitions, qui viennent s’ajouter à la collection de cette saison. Du bleu marine, des couleurs havane translucides avec des finitions métalliques et transparentes, pour des montures en acétate et en métal empruntant les formes des modèles iconiques de la marque.

> En vente dès maintenant
De 143€ à 193€

Stefano et Max du restaurant Xemei

Pour la campagne relative à cette collection, l’équipe d’Etnia Barcelona, avec le photographe Aaron Smith, réalise un parcours des ateliers de création de personnages clés de la culture qui ont fait de Barcelone leur lieu de résidence et source d’inspiration. Il s’agit des frères Stefano et Max du restaurant Xemei, de l’architecte Benedetta Tagliabue, responsable du cabinet Enric Miralles, de l’illustrateur Ricardo Cavolo, de la productrice musicale Awwz et du bijoutier vainqueur du prix national de l’artisanat, Enric Majoral. Ces « Originals » viennent renforcer les valeurs de la marque et nous dévoilent son caractère quotidien dans la ville, par le biais de la couleur, du design, de l’originalité, de l’expérimentation, de la mode, de la lumière et de l’art.

L’illustrateur Ricardo Cavolo

On vous laisse les découvrir dans la vidéo ci dessous :

Et pour revendiquer cette campagne et ses racines barcelonaises, Etnia Barcelona va plus loin en dévoilant une liste des rues et endroits incontournables à Barcelone. Alors si jamais vous avez prévu un week-end à Barça dans pas longtemps, il ne vous reste qu’à suivre le guide !

MONTSIÓ
Cette rue mythique du centre-ville de Barcelone, où se trouve l’emblématique restaurant Els Quatre Gats, inspiré de l’établissement parisien Le Chat Noir, était le lieu de rencontre d’artistes tels que Picasso, qui tint ici sa première exposition individuelle en 1900, Gaudí ou Albeniz, parmi bien d’autres.
Hotspot : Els Quatre Gats Calle de Montsió, 3, 08002 Barcelone.

MONTCADA
La rue de Montcada constitue aujourd’hui l’exposant le plus important de l’architecture civile du Moyen- ge de la ville de Barcelone. Elle suit le parcours d’un chemin reliant le port et la place actuelle de l’Àngel, qui partait en direction de Rome. Elle doit son nom à une famille qui hérita des terrains qui allaient héberger de nombreuses riches familles qui construisirent dans cette rue leurs habitations et où l’on trouve aujourd’hui le Musée Picasso de Barcelone. Hotspot : Musée Picasso Calle Montcada, 15-23, 08003 Barcelone.

ELISABETS
Cœur du quartier du Raval, cette rue héberge les meilleures librairies d’art et culturelles de Barcelone, dans l’espace autrement occupé par la Chapelle de la Miséricorde. La Central del Raval est une librairie d’humanités qui propose plus de 80 000 titres et qui organise, par ailleurs, des évènements culturels divers.
Hotspot : Dos Palillos Calle Elisabets, 9, 08001 Barcelone.

ANGELS
Sise en plein cœur du quartier du Raval, la Plaza dels Angels héberge l’un des points de rencontre de la ville, incontournable pour les amateurs d’art, à savoir, le Musée d’art contemporain de Barcelone (MACBA). La collection du MACBA parcourt les lignes fondamentales de la création artistique contemporaine, à partir de la seconde moitié du XXème siècle.
Hotspot : Macba Plaza dels Àngels, 1, 08001 Barcelone.

LAIETANA
La Vía Laietana est l’une des rues les plus longues de Barcelone, et s’étend de la Plaza Urquinaona jusqu’à la Plaza Antonio López, proche de la mer. Elle sépare le quartier de La Ribera, une partie du Born et le quartier gothique. On y trouve les immeubles modernistes, art nouveau et art déco les plus importants de la ville de Barcelone. Parmi ces immeubles on peut citer le Conservatoire de musique du Liceu, la Caixa Cataluña, le bâtiment de La Poste (Edificio Correos), celui des Tabacs (Tabacos), ou la Caixa de Pensions, construite par Sagnier dans un style néogothique.
Hotspot : Edificio Correos Plaza d’Antonio López, s/n, 08002 Barcelone.

BOQUERÍA
Sis en plein cœur des Ramblas, le Marché de la Boquería est l’un des marchés les plus emblématiques de toute l’Espagne, pour l’incroyable contraste de couleurs et d’activités, idéal pour découvrir la raison pour laquelle la cuisine méditerranéenne est internationalement connue, grâce à ses ingrédients et à la qualité de ses produits.
Hotspot : Marché de la Boquería Las Ramblas, 91, 08001 Barcelone.

EXPOSICIÓ
Au pied de la montagne de Montjuïc, la calle Exposició héberge le théâtre grec. Ce théâtre fut conçu et construit en 1929, à l’occasion de l’Exposition universelle, par les architectes Ramon Reventós et Nicolau Maria Rubió i Tudurí, qui s’inspirèrent du plan du théâtre d’Épidaure. On le plaça dans une ancienne carrière de la montagne, afin que le mur en pierre découpée serve de scène au théâtre.
Hotspot : Le Grec Pasaje Martras, 29, 08038 Barcelone

SALVÀ
La rue Salvà fut l’une des premières rues du quartier Poble Sec. Il s’agit d’un quartier de saveurs, de tradition et multiculturel. C’est la fête et la bohème. Le chanteur Joan Manuel Serrat, originaire du quartier, en est devenu l’icône. Ce sont aussi les tapas, les plats faits maison, le vermouth et la bière naturellement brassée.
Hotspot : La Federica Calle de Salvà, 3, 08004 Barcelone.

AVINYÓ
La rue Avinyó est l’une des rues les plus anciennes de la ville, sise dans le Quartier gothique. Elle inspira Picasso pour peindre son œuvre “Les demoiselles d’Avignon”, nom qu’il lui donna songeant aux demoiselles des maisons closes que l’on trouvait dans cette rue. Hotspot : La Manual Alpargatera Calle Avinyó, 7, 08002 Barcelone.

VERDI
La rue Verdi est le centre névralgique du quartier de Gracia. Elle se caractérise pour ses boutiques, restaurants et son cinéma (l’un des meilleurs de la ville), lesquels ont fait de cette rue et du quartier de Gracia tout un symbole de la Barcelone la plus authentique. Hotspot : Cines Verdi Calle Verdi, 32, 08012 Barcelone.

SERT
Barcelone est une ville dont le Quartier gothique recèle des petits passages et des impasses. Le Passatge de Sert en est l’exemple parfait. Sinueux, ce charmant passage héberge plusieurs libraires et petits bars bohémiens. En outre, cette rue célèbre la figure de Josep Lluis Sert, l’un des architectes les plus renommés de la ville.
Hotspot : Nomad café Passatge Sert, 12, 08003 Barcelone.

SÉNECA
Proche de l’animation de la rue Diagonal et de la Vía Augusta, cette rue piétonne est le point névralgique pour les amateurs de la décoration et de l’art, qui y trouveront des véritables bijoux et reliques vintage.
Hotspot : The Antique Boutique Calle Sèneca, 16, 08006 Barcelone.

FERLANDINA
Cette rue piétonne du quartier du Rabal était connue autrefois des amateurs de boxe, puisqu’elle hébergeait la salle de sports Siglo XX, transformée depuis années en habitation et cabinet des architectes Coll-Leclerc. À présent, la rue Ferlandina est un point de rencontre pour les amateurs de musique et les collectionneurs de disques, puisque de nombreuses boutiques de vinyles se concentrent à cette adresse.
Hotspot : Discos Paradiso. Calle de Ferlandina, 39, 08001 Barcelone.

TALLERS
La Calle Tallers est l’une des plus anciennes rues du Moyen- ge de Barcelone. Elle se trouve dans le quartier del Raval, et elle part de la plaza del Universitat pour déboucher sur les Ramblas. Il s’agit d’une rue pleine de boutiques vintage, de disquaires, de marchands de meubles, de restaurants … Par le passé, c’était la rue des ateliers de ferronnerie et de bois, à présent occupée par des boutiques alternatives et quelques commerces plus anciens qui n’ont pas fermé leurs portes en dépit de la modernisation du quartier.
Hotspot : LTW Tattoo Calle Tallers, 29, 08001 Barcelone.

TUSET
La rue Tuset était le lieu où se retrouvaient les membres de la Going Divine, un mouvement intellectuel des années 1960 et 1970. Les premières agences de publicité, de mannequins, le Drac (l’un des établissements locaux de jazz les plus emblématiques de la ville) firent de cette rue l’épicentre de la modernité.
Hotspot : Ajoblanco Calle Tuset, 20, 08006 Barcelone.

PARAL.LEL
Une longue avenue où l’on peut admirer tout ce que l’on trouve dans la ville de Barcelone, à juste quelques pas de son centre historique. Elle offre un grand spectacle, puisqu’il s’agit de l’une des avenues les plus larges et longues de Barcelone, traversée par un parallèle terrestre.??Le Paralelo jouit d’une renommée mondiale, grâce à son époque de splendeur avec des cabarets, des spectacles et des concerts. C’était également la porte d’entrée de l’ancien quartier chinois barcelonais, et de ces années on conserve la Sala Bagdad, l’une des plus osées de la nuit de la ville. Également de cette époque l’on garde des souvenirs tels que son actrice la plus connue, La Carmeta, dont on conserve une statue La Violetera à l’angle de la Calle Nou de la Rambla.
Hotspot : Tickets Av. del Para?lel, 164, 08015 Barcelone.

ARGENTERÍA
La rue Argentería est l’une des voies principales du quartier del Borne, où étaient installés tous les bijoutiers (ou plateros, comme l’on les appelait autrefois), dont elle tient son nom. Au bout de cette rue se trouve la Basilique de Santa María del Mar, qui constitue l’un des exemples les plus remarquables de la période gothique catalane. Également au bout de la rue Argentería l’on trouvera la première boutique Flagship d’Etnia Barcelona, dont l’ouverture est prévue pour le mois de septembre 2016.
Hotspot : Hotel Banys Orientals Calle Argentería, 37, 08003 Barcelone.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *