TOP DES COIFFURES QUI ONT MARQUÉ NOTRE ADOLESCENCE

Vous étiez adolescente dans les années 90/ 2000 ? Vos idoles étaient Lizzie McGuire, les jumelles Olsen, Buffy  ou Sabrina L’apprentie sorcière? Vous avez forcément passé des heures devant le miroir à essayé de reproduire leurs coiffures à bases de cheveux gaufrés et de pinces papillon. Sans les tutos youtube d’aujourd’hui on ne peut que vous dire bravo !

 
Voici les 10 tendances capillaires qui ont bercé notre adolescence :
 
> Les colorations éphémères
 
13 ans au compteur et déjà l’envie de vous faire des mèches rouges sur vos cheveux blonds ? Pour Maman c’est hors de question, heureusement sortent à ce moment là les mascaras de couleur et les fameuses coloration éphémères “Color Pulse”, un ou deux shampoing et la couleur s’en va ni vu ni connu !

 
> Le dégradé très dégradé
 
Impossible de comprendre cette tendance mais en 2000, avoir les cheveux de la même longueur était complètement ringard. On éfile, on coupe, on dégrade… etc. Pour un résultat plutôt moche non ?

 
> Les fils de couleur dans les cheveux
 
Une mode que se partageait les copines de la classe de 5èmeB et les baba cools à la sortie du lycée. Sur draid ou cheveux lisses, on achetait les kits à La Grande Récrée et vous pouviez même y rajouter des perles !


 
> Les mèches sur le visage
 
Hors de question de laisser votre visage dégagé, alors histoire de cacher deux ou trois boutons on laissait pendre deux mèches fines sur le front.


 
> Les macarons façon Sailor moon
 
L’ancêtre du bun c’est le mini macaron, il en fallait au moins deux sur les côtés mais vous pouviez les multipliez sur toute la tête. Classe non ?

 
> Les mini pinces
 
Dans les années 2000, les mini pinces se vendaient par paquets de 50, de couleurs différentes et serties de paillettes, encore mieux si elles étaient en forme de Papillon !
Avec, vous pouviez tout faire, chignons, demi queue ou raies tressées, ça et la grosse pince de douche rose composaient votre kit parfait.

 
> Les gaufrettes
 
Il fut un temps ou les fers à lisser étaient vendus avec des plaques interchangeables de façon à “gaufrer” vos cheveux pour leur donner un aspect crépé/frisé le moins naturel possible. Bonne ou mauvais nouvelle, la tendance ferait son grand retour. Affaire à suivre !


 
> Le bandana
 
Un foulard dans les cheveux qui permettaient de cacher votre excès de sébum capillaire du à la puberté. Vous pouviez le porter à moitié sur le front ou derrière les oreilles. Avec les deux petites mèches sur le devant en plus et c’était la perfection !

 
> La Raie zigzag
 
A l’époque la raie en zig zag était tellement cool que vous pouviez même acheter un peigne spécial pour la tracer…


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *