TOP 5 DES FILMS D’HORREUR A VOIR POUR HALLOWEEN

Ok, vous avez passé l’âge d’aller réclamer des caramels mous chez votre voisin déguisé en Casper, mais cette fête d’Halloween est tout de même un intéressant prétexte pour voir ou revoir un bon film d’épouvante.
Liste des meilleurs films d’horreur à regarder pour se faire peur, seule ou à plusieurs dans son canapé le 31 au soir.

> Conjuring : Les Dossiers Warren

Une famille terrorisée par des phénomènes inexpliqués dans leur maison (très isolée évidemment) fait appel en désespoir de cause aux époux Warren, deux enquêteurs reconnus dans le domaine du paranormal.

Un scénario qui a un air de déjà vu mais si le film concentre au départ absolument tous les clichés et éléments habituels du film d’horreur (maison hantée et exorcisme), il les amène avec un tel sens du timing que tout fonctionne à merveille. Plus trop envie de jouer à cache-cache après ça.

> It Follows

Petit film sorti sur les écrans en 2015, It Follows s’est fait remarquer dans de nombreux festivals grâce à un scénario plutôt malin qui renouvelle le genre. Ici le “Mal” se transmet comme une MST, après un simple rapport sexuel et va poursuivre l’héroïne partout, au sens propre du terme. Une menace lancinante qui instaure un malaise permanent chez le spectateur, bien renforcé par la musique et une esthétique de l’image rarement atteinte dans un film d’horreur.

> Mama

Ce n’est pas le film le plus terrifiant de cette sélection mais plutôt une sorte de conte fantastique. Mais comme chacun le sait les contes sont en réalité d’effrayantes histoires et celui-ci ne fait pas exception. En bonus des enfants hyper chelous et inquiétants et le fameux “mec qui joue Jaime Lannister dans Game of Thrones”. Et puis Mama, une créature ectoplasmique dont vous vous plairez sûrement à reproduire la voix pour effrayer vos amis.

> The Descent

Six jeunes femmes partent en expédition spéléologique mais tout ne va pas se passer comme prévu : la petite sortie entre amies tourne au cauchemar suite à un éboulement. Il y a quelque chose là dessous et il/elle est bien décidé à ne pas les laisser sortir vivantes. Un film poisseux et claustrophobe qui maintient le stress jusqu’au bout.

Ceci dit si vous voulez mon avis, je n’ai jamais trouvé ça très malin la spéléo…

Et le classique pour les amis des Clowns. Ça : « Il » est revenu

Pas besoin d’en dire beaucoup sur cette célèbre adaptation d’un livre de Stephen King qui a terrorisé toute une génération au point de la rendre coulrophobe : un clown tueur sème tout simplement la mort et la terreur dans une petite ville américaine.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *