TOP 5 DES BLOGS FOOD

Tu es en pleine phase « moins 3 kilos avant l’été » ? Alors tu vas nous détester, car chez Paulette, on est anti-régime et en plus de bien manger, on passe notre temps derrière les fourneaux. D’ailleurs nous avons sélectionné aujourd’hui nos blogs très yummy favoris. Quelques cils sur la Toile et nous voilà en train de baver devant nos écrans avant de reproduire la recette en cuisine !

Avec un titre comme ça on ne pouvait pas passer à côté de ce blog. EAT ME BABY (ON MORE TIME) nous renvoie tout droit aux années collège et à notre période Britney. Albane, jolie plume derrière ce blog, est avant tout gourmande de pâtisseries, gâteaux et autres sucreries, mais nous propose aussi plein de recettes salées. Dans la vie, Albane est une geekette affirmée, community manager. Ses deux passions, pour le web et pour la cuisine, l’ont poussée à nous partager ses recettes. Cela donne de la cuisine pleine de fraicheur, et surtout à portée de toutes ! Pas d’excuse donc les Paulette, aux fourneaux.

Notre recette coup de coeur : la soupe glacée fraises, menthe et citron vert.

Lily a tout d’une grande chef et nous en met plein les papilles avec son blog LILY’S KITCHEN BOOK. Hyper active en cuisine, Lily nous surprend à chaque fois avec des recettes très colorées et qui nous font voyager. Réunionnaise, Lily nous transporte sur sa belle île avec son porc mariné à la sauce soja, ail, gingembre et thym. Sa soupe d’haricots rouges et tortilla frite nous embarque à Mexico. En plus des papilles, Lily nous en met aussi plein la vue. Passionnée de belles images, Lily soigne toujours ses photos et c’est beau !

Bref, envie d’évasion culinaire ? Suivez Lily !

Notre recette coup de coeur : les bouchées feuilletées de mini betteraves au sirop d’érable et crème de chèvre.

Son blog : http://lilyskitchenbook.blogspot.fr

Toute Paulette qui se respecte sait être coquette. Mais trop de superflu tue le superflu. Telle pourrait être la devise de Raf, du blog LA RAFFINERIE CULINAIRE. Un blog sans chichi qui nous apprend sans modestie comment sublimer nos aliments du quotidien. Avec Raf, tu sauras désormais comment mettre au devant de la scène ta patate qui, de premier abord, n’a absolument aucun charme.

« Tu vas kiffer mitonner » nous promet La raffinerie culinaire.

Notre recette coup de coeur : la salade de boeuf en folie

Quand nous sommes tombées sur ce gâteau de folie – là juste en dessous – nos yeux ont fait des loopings et nos coeurs se sont mis à faire un sprint. Rien que ça. C’est un peu le genre de gâteau qui te fait déculpabiliser parce qu’il y a cinq fruits (et légumes) dessus. Alors, forcément on adore ce genre de gâteau. C’est Emilie du blog GRIOTTES qui nous vend beaucoup de rêve avec cette tarte aux mille parfums. On ne te remercie pas Emilie.
Ce qui nous a tapé dans l’oeil c’est ce mélange de l’art et de la cuisine. Griotte se veut être une « palette culinaire », et le fait très bien. Les recettes d’Emilie sont de vrais tableaux, et on peut même rechercher une recette par couleur. Un grand bravo pour toute cette créativité.  

Notre recette coup de coeur : la tarte aux mille parfums.

Jouer au cuisiner n’est pas donné à tout le monde. Parigote, elle, mène le jeu. Son blog, CARNETS PARISIENS, c’est un peu son journal intime dans lequel elle retranscrit ses recettes créées dans sa cuisine de 4m2. Comme quoi, il ne s’agit pas d’avoir une cuisine de grand chef ! Parigote est aussi fan de photographie et joue les stylistes en mettant en scène ses créations culinaires.
Notre recette coup de coeur : les Buns au pulled pork.

>Retrouvez Clémence sur son blog Cerise sur le Gateau  http://ceriseslg.blogspot.fr
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *