TOP 5 DES BLOGS DÉCO


En plus des gourmandises et des fringues, j’adore la déco. Alors, depuis que j’ai mon petit appartement parisien j’y attache de plus en plus d’importance. Même si je vous l’accorde, je suis limitée niveau place (je vis dans un 25m²) et, accessoirement, le fait d’être locataire est assez frustrant car je ne peux pas faire ce que je souhaiterais… Mais cela ne m’empêche pas de rêver un peu. Et pour cela, je suis une addict de certains blogs de décoration qui m’ouvrent les portes d’intérieurs toujours plus fous !  

My Scandinavian Home 



Vous rêvez d’aller en Suède pour y découvrir – entre autres – la beauté des intérieurs scandinaves ? Ne bougez pas,  j’ai ce qu’il vous faut. Ce blog est tenu par une anglaise vivant en Suède qui porte beaucoup d’affectation à la décoration nordique. Elle nous fait pénétrer dans de somptueux appartements, à la décoration souvent sobre et chic à la fois.

 


Enfilez vos plus belles chaussures de randonnée, nous partons pour un tour du monde avec Lilly Rose ! Non, nous n’allons pas danser la samba à Rio de Janeiro ou assister à un combat de boxe à Bangkok. Tenez vous bien, nous allons grâce à cette jolie plume française, jouez les petites souris dans des intérieurs du monde entier.  Le plus de ce blog ? Sa diversité, sans distinction de style. Il y en a donc pour tous les goûts ! Gros coup de cœur pour ce blog éclectique découvert il y a peu de temps.

 

>Decor8


Allons maintenant voir ce qu’il se passe de l’autre côté de l’Atlantique. Tadam ! Découverte de ce blog américain, tenu par Holly Becker, hyper active dans le monde de la décoration. Holly est à la fois journaliste, styliste d’intérieur, blogueuse, auteure de deux livres et anime des worshops. Cette américaine nous partage ses coups de cœur avec de sublimes clichés, et nous propose même des idées créatives, en décoration, mais aussi dans tout autre domaine, comme par exemple la cuisine. Oui, oui, cette experte en déco a des journées de 24h, comme nous. 

 

 Sans parler du contenu ce que j’ai adoré dans ce blog c’est comment il a vu le jour. Kim et Joe, d’Australie et du Canada,  se sont rencontrées via le réseau social Flickr, ont commencé par s’échanger des photos de leurs coups de cœur, et Desire to inspire est né. Ah, la magie d’Internet, que c’est beau ! Ce blog regorge de photos d’intérieurs, souvent très cosy et à la décoration rustique. J’aime beaucoup le côté « champêtre » des sélections.
 
 
 

Nombreuses sont les Paulettes qui doivent déjà connaitre ce blog, devenu un incontournable dans la blogosphère.  Mais je tenais quand même à le mettre dans mon classement parce que je ne loupe pas une seule des sélections. Le principe de ce blog ? La créatrice, Constance Gennari, nous fait partager sa passion, la décoration d’intérieur, à travers des familles contemporaines. Cela me fait même penser à la famille « parfaite » de Sept à la maison, pas vous ? 

>Retrouvez  Clémence sur son blog http://ceriseslg.blogspot.fr/

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *