TOP 10 DES PROBLÈMES QUE L’ON RENCONTRE QUAND ON PORTE DES LUNETTES

Après notre top des problèmes que l’on rencontre lorsqu’on porte des lentilles, on a voulu rendre hommage à toutes les paulette à lunettes

 
1. La pluie
 
A moins qu’ils inventent des essuie-glaces à binocle (et encore faudrait-il que ça devienne hype), difficile d’y voir clair lorsqu’il pleut à torrent.
 
2. La buée
 
Ou comment se retrouver dans le flou à chaque fois qu’on ouvre la porte du four ou du lave-vaisselle encore chaud !
 
3. La vision limitée
 
Faire un créneau et vérifier s’il n y a pas un petit chien ou un cycliste dans l’angle mort mais être myope comme une taupe et finalement s’encastrer dans un poteau que l’on n’a pas vu…
 
4. Ne jamais les retrouver
 
Chercher vos lunettes lorsque vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez peut vous faire perdre un temps précieux. Rebord de lavabo, table de chevet, canapé… Vous ne les avez toujours pas retrouvées ?
 
5. Les petites marques rouges sur le haut du nez
 
Si vous avez la peau qui marque, vous ne pourrez pas échapper aux rougeurs sur les ailes du nez à chaque fois que vous les retirerez.
 
6. Vous cogner dès que vous faites la bise à une autre personne à lunettes
 
C’est inévitable. Dès que vous saluer une personne qui a également des lunettes, la catastrophe se produit. Vos lunettes s’entrechoquent, suscitant par la même occasion une petite gêne passagère.
 
 
7. Le soleil
 
Devoir troquer ses Afflelou contre ses Rayban correctrices à chaque rayon de soleil, tout un art ! Vous pouvez aussi opter pour les lunettes à rabattants qui vous donnent un air de Mickey !
 
8. La frange
 
Pour parfaitement positionner une frange par rapport à ses lunettes, cela nécessite un sacré talent de coordination. Ni trop longue, ni trop courte, il faut la couper avec PRÉCISION !
 
9. Ne rien voir à la piscine
 
A force de vous prendre le mur du bout du bassin, vous commencez sérieusement à penser à investir dans une paire de Arena correctrices.
 
10. Regarder un film allongé
 
Vous êtres tranquillement allongé dans votre lit ou sur votre canapé quand vous décidez de regarder un film. Vous vous tournez donc sur le côté histoire d’être parfaitement installé, mais malheureusement, vos lunettes ne suivent pas votre logique et n’en font qu’à leur tête. C’est comme la tartine de beurre, la tartine tombera toujours du côté beurré sur le sol et vos lunettes se positionneront toujours n’importe comment !
 
 


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.