TOP 10 DES PLUS BEAUX MARCHÉS DE NOËL

Envie de prendre l’air avant les fêtes et d’aller dénicher des petits cadeaux à glisser sous le sapin ? Quoi de mieux que de flâner dans les allées d’un marché de Noël, un vin chaud dans la main, du pain d’épices dans l’autre ? Likibu, comparateur d’offres et d’avis de locations de maisons et d’appartements partout dans le monde, vous dévoile son Top 10 des plus beaux marchés de Noël en France et en Europe.

1. STRASBOURG

Chaque année, Strasbourg déploie son célèbre marché Noël, un des plus grands marché d’Europe. Cette année, sa 446ème édition en fait le marché le plus ancien de France, établi depuis 1570. Élue capitale de Noël, toutes les raisons sont bonnes pour faire un tour sur le plus beau marché de Noël de France ! Et, si vous êtes de passage en Chine, Strasbourg installe aussi exceptionnellement son marché dans la ville de Pékin, du 5 au 20 décembre 2015.

> Du 27 Novembre au 31 Décembre 2015.

2. LILLE

Guirlandes, illuminations et musiques recréent la magie de Noël au sein du marché de Lille. La grande roue située sur la Grand Place au centre des merveilleux décors offre un magnifique panorama sur la ville. Un rendez-vous à ne pas manquer pour émerveiller les familles et leurs enfants.

> Du 18 Novembre au 30 Décembre 2015.

3. FRANCFORT

Connu pour faire perdurer la tradition depuis le 14ème siècle, le marché de Noël de Francfort est le plus vieux du monde et a lieu chaque année depuis 1393. Depuis, il a beaucoup évolué mais rassemble toujours illuminations, chalets et vin chauds, musiques de Noël, crèche grandeur nature et bien évidemment, un sapin géant au centre du marché.

> Du 25 Novembre au 22 Décembre 2015.

4. COLMAR

Entrez dans la magie de Noël en visitant le célèbre marché de Noël de Colmar. Les nombreuses activités, traditions et décorations lumineuses font de cette ville un endroit chaleureux et familial qu’il faut absolument visiter avant les fêtes de fin d’année, pour trouver des idées de cadeaux ou simplement se détendre lors d’une balade au cœur du marché.

> Du 20 Novembre au 31 Décembre 2015.

5. PARIS LA DÉFENSE

Le village de Noël de La Défense, très apprécié des familles et des employés des tours, est le plus grand marché d’Île de France. Entre idées de cadeaux, spécialités alimentaires venant de toutes les régions ou encore décorations festives, chacun trouvera son bonheur entre les différents villages que propose le grand marché de Noël de La Défense. Un agréable moment à partager entre collègues, entre amis ou en famille.

> Du 21 Novembre au 27 Décembre 2015.

6. BORDEAUX

Rendez-vous sur les Allées de Tourny, pour assister au marché de Noël de Bordeaux qui vous plongera dans l’univers de Noël. Parents et enfants sont invités à partager un moment de convivialité et à découvrir les nombreuses activités que leur propose ce marché : découverte de la crèche, décoration de sapins, spectacles de Magie, distribution de bonbons…

> Du 27 Novembre au 27 Décembre 2015.

7. ROVANIEMI

Pour les enfants, un voyage au cœur du village du Père Noël à Rovaniemi en Laponie finlandaise serait comme un rêve. Même si, au Village du Père Noël, c’est Noël toute l’année, la période des fêtes de fin d’année met tout en œuvre pour rendre ce moment magique: visite de la forêt des elfes, observation des rennes tirant le traineau, visite du village ainsi que découvertes des traditions de Noël venant des quatre coins du monde.

> Du 1er Décembre 2015 au 3 Janvier 2016.

8. TOULOUSE

Situé sur la place du Capitole, le marché de Noël de Toulouse vous offre la possibilité de trouver de nombreuses idées de cadeaux de noël parmi les 130 chalets présents. Baladez-vous dans la ville Rose et découvrez les produits du terroir que vous proposent les artisans sur place.

> Du 27 Novembre au 27 Décembre 2015.

9. AIX EN PROVENCE

Comme chaque année, Aix en Provence déploie un marché de Noël qui propose de nombreuses spécialités et traditions locales. Il ne faut pas rater la crèche grandeur nature, ainsi que le marché des 13 desserts, qui est un incontournable. La tradition vient d’autrefois, où les 13 desserts étaient dégustés après la messe de minuit, tradition qui perdure encore de nos jours.

> Du 19 Novembre au 27 Décembre 2015.

10. LYON

Le marché de Noël de Lyon, qui a lieu chaque année sur la place Carnot, a pour but de faire découvrir aux visiteurs les savoir-faire des artisans, les traditions et les spécialités de la région. C’est un des marchés les plus important de la région et de France qui propose de magnifiques décorations lumineuses, des idées de cadeaux originales et des produits du terroir. Une visite agréable à faire en famille.

> Du 25 Novembre au 24 Décembre 2015.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW