TOMS FÊTES SES 15 ANS ET DEVIENT TOUJOURS PLUS SOLIDAIRE

© TOMS

Pour fêter son anniversaire, TOMS ne demande aucun cadeau. A contrario, la marque décide de reverser un tiers de ses profits annuels à des initiatives solidaires.

Faisant suite à leur première stratégie solidaire One for One, qui consistait à faire don d’une paire de chaussures pour chaque paire achetée, TOMS s’engage et décide de reverser un tiers de ses profits nets annuels à des initiatives solidaires. Organisations, associations, événements… L’objectif, c’est de continuer à « construire un monde meilleur et améliorer des vies », main dans la main.

Une stratégie inédite

© TOMS

« Chez TOMS, nous croyons en un avenir plus équitable, où chacun a une chance de s’épanouir. Cette vision est centrale dans notre identité. Elle l’a toujours été », rappelle Amy Smith, directrice générale de la stratégie d’entreprise et du don chez TOMS. C’est pourquoi iels ont choisi de concentrer leurs dons autour de la santé mentale, de l’égalité des chances et de la fin des violences liée aux armes aux États-Unis. « Personnes de couleur, membres de la communauté LGBTQIA+, femmes et jeunes filles » seront donc au cœur du combat, aidé·e·s localement, directement grâce aux assos sélectionnées par la marque. En France, leurs partenaires sont par exemple En avant Toutes ou encore La Maison des Femmes, qu’on connaît très bien, chez Paulette !

«Nous ne changeons pas le monde, mais nous sommes aux pieds de ceux qui le font. »

- TOMS

Pour mettre à l’épreuve ce nouveau modèle, TOMS avait déjà imaginé TOMS COVID-19, qui soutenait les organisations en ligne de front de la pandémie mondiale, livrant des équipements, construisant des postes d’hygiène, … Finalement, iels avaient généré plus de 2 millions de dollars. Concluant, c’est le moins qu’on puisse dire ! 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *