TOKYO CRAZY KAWAII :: RILAKKUMA, PSYAIR ET MICHI !

Du vendredi 20 au dimanche 22 Septembre s’est tenu le
Tokyo Crazy Kawaii Paris au Parc Floral de Vincennes. Contrairement au célèbre Japan Expo qui traitre la culture japonaise en général, ce salon se concentre sur les influences culturelles de la ville de Tokyo et principalement sur la culture Kawaii (« mignon », ndlr).
Le salon s’articulait autour de 4 espaces représentant chacun un célèbre quartier de la capitale nippone avec un univers bien propre : Shibuya, symbole de la mode avec ses grands shoppings center, Harajuku célèbre pour ses cosplays et la beauté, Tsukiji et son éternel marché aux poissons et Electric city, le quartier d’Akihabara.
D’après le directeur marketing de la marque (qui posait lui-même les faux ongles sur le salon ^^) ils sont utilisables pour une trentaine de poses et se fixent pour une journée à l’aide de stickers. De nombreux modèles, tous plus Kakoii les uns que les autres, sont disponibles sur michimall.com


Stands, défilés et ateliers nous ont permis de nous imprégner de ces looks de lolita extravagantes et de shopper quelques pièces… importables à Paris sauf si tu es cosplay et que tu fais du 34 !
Après ces chouettes découvertes chiffons et coquette, une pause gourmande s’imposait. C’est à la table d’Atsu Atsu de que nous nous sommes invités afin de déguster de délicieux Takoyaki, des boulettes de pâte à crêpe garnies de crevette, cuites à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, recouvertes de chips de gingembre. Une façon de manger japonais autrement que les traditionnels sushi.

A peine le temps de finir notre bière Asahi, que le concert des beaux gosses de Psyair commençait. C’est un groupe de rock japonais très populaire, originaire de Nagoya, pour la première fois en concert à Paris. On est tombés directement sous le charme d’Ike, le chanteur de 29ans !