TOILET PAPER X MSGM : DES SWEAT-SHIRTS SURRÉALISTES


La marque italienne
MSGM s’est associée au collectif de la revue artistique Toilet Paper pour une collaboration exclusive. 
Toilet Paper, magazine sans équivalent, a été fondé par Maurizio Cattelan (que Paulette avait eu la chance de rencontrer à Milan) et Pierpaolo Ferrari en 2010. Mi-livre d’artistes, mi-revue, il est constitué exclusivement de photographies, dont chacune interroge notre obsession contemporaine pour les images en explorant nos désirs et pulsions les plus indicibles. Un oiseau qui se fait couper les ailes, une bouche remplie de saucisses, un cactus entouré d’œufs dur… Toilet Paper pervertit les codes de l’iconographie, empruntant à la mode, à la publicité, au cinéma, combinant imagerie surréaliste et photos tordues, pour créer des tableaux plus que troublants…
 
"L’imagerie de Toilet Paper a toujours retenu mon attention, elle m’inspire et me divertit", explique Massimo Giorgetti, créateur de la marque MSGM. "J’ai découvert plein de similitudes entre le sujet des images publiées dans la revue et les imprimés de mes collections", ajoute t-il. 


"Toilet Paper a développé son propre style et une esthétique hautement reconnaissable", ajoute le photographe Pierpaolo Ferrari, cofondateur de la revue. "Aujourd’hui, nous tentons de placer nos images sur différents médiums. Avec Massimo, nous nous sommes rendu compte qu’un crapaud dans un sandwich fonctionnait tout aussi bien sur un sweatshirt !".



Et c’est vrai que ça rend plutôt pas mal ! Nous on craque pour le modèle bordé de rouges à lèvres mais on a quand même du mal à faire notre choix… Surtout que chaque sweat existe en plusieurs couleurs !

>Unisexes, les sweat-shirts sont disponibles sur thecorner.com (280 euros), et luisaviaroma.com (175 euros) et seront commercialisés en novembre dans certaines boutiques multimarques et chez MSGM. 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *