TINDER NOUS RENCARDE AVEC NOS JOBS D’ÉTÉ

Pour aider les jeunes âgés de 18 à 25 à trouver leur job d’été, Tinder collabore avec la plateforme gouvernementale 1jeune1solution. Parce que les rencards, ce n’est pas qu’amoureux !

C’est une campagne qui a lieu du 9 juin au 31 juillet sur l’application de rencontre. Imaginée en collaboration avec le Service d’Information du Gouvernement, elle permet aux utilisateur·rices de rejoindre le site 1jeune1solution, où de nombreuses offres d’emploi sont disponibles. Mise en situation. Vous cherchez l’amour (ou à passer une belle nuit) sur Tinder. Vous checkez avec attention les profils, regardez toutes les photos, lisez les bios. Un coup à gauche, un coup à droite. Quand, soudain, une swipe card apparaît [ndlr, littéralement, une « carte à swiper », à la manière d’un profil]. Sur celle-ci, des textes simples : « En galère pour ton job d’été ? », « Tu cherches une opportunité ? », « Rejoins l’aventure pour créer ton futur ». En dessous, l’url du site. Tu swipes à droite et tombe directement sur des offres d’emploi qui te correspondent. Génial, non ?

Swipe cards Tinder
Swipe cards - © Tinder

Une campagne forte, une réalité difficile

« Chaque année, un·e jeune sur deux est à la recherche d’un job d’été pour acquérir une expérience professionnelle utile, financer ses vacances ou économiser pour la prochaine rentrée scolaire. Depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19 en 2020, 72% des 18-25 ans ont connu des difficultés financières », rappelle Tinder. C’est pourquoi il leur semblait important d’agir et de mettre en avant 1jeune1solution. La plateforme, lancée par le gouvernement en 2020, a pour ambition de proposer des solutions d’avenir aux jeunes. Que ce soit par des emplois, des stages, des services civiques ou des formations. Et après deux années de crise sanitaire – ayant particulièrement touché les milieux de la restauration ou de l’hôtellerie, par exemple –, c’est d’autant plus important.

Swipe cards Tinder
Swipe cards - © Tinder

Benjamin Puygrenier, porte-parole de la marque, nous explique : « Avec 50% des membres de Tinder dans le monde âgé·es de 18 à 25 ans, il a toujours été important pour nous de soutenir les intérêts et les besoins de cette tranche d’âge. En donnant accès à ce site, nous espérons pouvoir aider nos membres à accéder aux informations et au soutien nécessaires, de manière simple et intuitive. » Une très belle initiative ! Ouvrez l’œil, votre job de rêve se cache peut-être sur l’application…

Vous pourriez aimer...