TINDER BY KOCHÉ, UNE COLLECTION NON-GENRÉE QUI MATCHE

Pour cette Paris Fashion Week 2021 placée sous le signe du renouveau, l’appli Tinder et la marque de mode Koché dévoilent une collection capsule inédite non-genrée.

L’application de rencontre Tinder, véritable emblème des millennials et de la Gen Z, présente en cette période de Fashion Week une collaboration folle avec la jeune marque de mode française Koché. Le but ? Casser les codes de la mode et de la société grâce à une collection capsule non-genrée.

 

Tinder a un "super like" du monde entier

On ne vous la présente plus, Tinder est l’appli de rencontre numéro un au monde. Avec plus de 430 millions de téléchargements dans 190 pays, elle est à l’origine de 60 milliards de matchs (quand deux personnes se likent mutuellement) et sûrement aussi de quelques cœurs brisés. En bref, c’est la plateforme du siècle, si on ose dire. Et en plus d’avoir provoqué de belles histoires d’amour, elle sait aussi fortement nous surprendre !

Koché révolutionne la mode

C’est en 2015, à Paris, que la jeune marque de mode a vu le jour. Créée par Christelle Kocher, l’enseigne sait se faire remarquer. Car oui, s’il y a bien une chose à retenir de Koché, hormis ses vêtements colorés et funky, c’est son engagement ! Grâce à une diversité et une inclusivité des genres, des milieux sociaux, des ethnies, ainsi que des corps, elle a très vite réussi à se faire une place dans une société en constant mouvement. Mais ce n’est pas tout, la marque française repose aussi sur un savoir artisanal d’exception et sur une qualité made in Italy ; après avoir travaillé pour des maisons de couture italiennes, Christelle s’inspire de celles-ci pour beaucoup de ses collections.

Un "match" inattendu

C’est ainsi que les deux noms ont décidé de s’allier, avec une soif de changer les choses. La collection capsule est donc disponible dès aujourd’hui sur le site officiel de Koché et ne sera pas classée par genre ! Car d’après une étude réalisée par Tinder, 33 % des 18-25 ans affirment avoir un mode de vie ne correspondant pas à la binarité instaurée par la société.

Aussi, 34 % d’entre elleux ont déclaré se sentir plus à l’aise avec la fluidité des genres, autant dans leur quotidien que dans leur manière d’être. De plus, Tinder reversera l’ensemble des bénéfices récoltés grâce à la collection, à l’association ModaFusion, qui est à l’origine du projet Casa 93. Une école de mode gratuite, ouverte à tou·te·s, sans condition de diplôme, qui promet de repenser la mode de demain.

Alors, optez pour ce « nouveau monde » (qui donne vachement envie) en vous procurant la nouvelle collection capsule Tinder by Koché juste ici. Et dîtes bye-bye aux codes et aux stéréotypes de genre, et bonjour à un monde où la seule chose qui compte, c’est qui l’on est vraiment !

 

Un article de Ismaella Diallo

Vous pourriez aimer...