THOMAS MUSQUI : MI BEAU GOSSE, MI CAS-SOS’


La jeune génération d’humoriste nous réserve beaucoup de surprises. Récemment, Paulette a découvert Thomas Musqui, un joyeux luron "Mi beau gosse, mi cassos" qui nous a bien fait marrés dans son spectacle qu’il assure chaque samedi soir sur la scène du Théâtre "Chez les Fous".


Originaire du Lot-et-Garonne, Thomas est arrivé à Paris à l’âge de 20 avec deux – trois sketchs qu’il avait commencé à écrire. Bien sûr, il s’est bien gardé de dire à ses parents qu’il "montait à Paris pour faire des blagues sur scène". Inscrit au cours Simon, histoire de se donner une crédibilité, il n’y est  
finalement resté que quelques mois et a finalement intègré la troupe du Théâtre "Le Bout" où il a suivi pendant 3 ans une formation d’écriture.
 
"Une fois la formation terminée, j’ai joué un an dans un spectacle qui s’appelle "Le Big Show". C’est ce qui m’a aidé à gérer le stress d’être sur scène et à tester l’efficacité comique de mes blagues. Ça fait bizarre de dire que j’ai testé mes vannes mais tous les humoristes passent par là", explique t-il.

Séduit, le Directeur du Théâtre Chez les Fous a décidé d’accueillir son One man show à la rentrée 2012.  "J’aime bien être ici,le côté intimiste de la salle me rassure. Je fais mes marques, je ne veux pas bruler les étapes." précise Thomas.
 
Pourtant, même s’il ne veut pas se précipiter, son spectacle fait salle comble chaque soir, le show a d’ailleurs été prolongé. Un succès qui s’explique par la qualité des personnages qu’il interprète. Le beauf qui amène sa petite famille à Disneyland et qui veut absolument sa photo avec Clic et Clac (Tic et Tac, ndlr), Jeanine, une grand-mère du Sud qui enchaîne les propos racistes et homophobes mais qui le fait d’une telle manière que ça passe tout seul, etc. "À Jeannine, on peut tout lui faire dire, jamais on ne lui en voudra car elle est pleine d’humanité. Je viens du Sud et là bas, quand les personnes âgées parlent, elles s’en foutent de ce qu’elles racontent ; elles sont brutes de décoffrage. Et moi j’adore ça, je m’en inspire. Pour moi, les vieux sont les personnages les plus drôles à faire. "
 
Comme on est sympa, on ne vous laisse pas sur votre faim et on vous offre une petite quizzette de Thomas, pour la route !
 
Paulette : Ce que tu aimes le plus au monde
Thomas : Ma cigarette du matin
 
Ce qui te fait rire
Les vieux
 
Ce qui t’exaspère
Les gens indécis, comme moi
 
L’humiliation ultime
La vanne que personne ne comprend ! Ce moment de solitude absolue…
 
De qui es-tu jaloux ?
De mes potes qui sont de vrais beaux gosses, eux.
 
Si tu devais écrire un bouquin, quel en serait le titre ?
Sacrée question ! Quelque chose sur le dépassement de soi, sur ce que l’on est capable de faire par amour et passion. Certainement "Amour, passion, beauté "
 
L’expression que tu détestes ?
"Au jour d’aujourd’hui " ou  "Dans la conjoncture actuelle"
 
Qui redoutes-tu de croiser par hasard dans la rue ?
Chimène Badi (Il faut voir le spectacle pour comprendre cette réponse, une raison de plus pour y aller les Paulette !)
 
Un message personnel à faire passer ?
Venez passer un bon moment avec moi ! La place est à 8 euros sur le site Billetréduc, c’est un sacré bon plan !
 
THOMAS MUSQUI :: MI BEAU GOSSE, MI CASSOS


Tous les samedis à 21h30 au Théâtre Chez les fous.
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW