
Notre société est remplie d’icônes d’un jour qui disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues. La marque de vêtements This is not clothing propose un arrêt sur image : fixer les acteurs du star system avec des œuvres magistrales inscrites dans le temps, le tout sur des tee-shirts 100\% coton.

Le site, surprenant mélange du culte de la célébrité, à la manière de l’iconographie religieuse de la Renaissance Italienne, est le pari audacieux de Jam Sutton, photographe de talent.

Il a notamment collaboré avec des artistes que l’on ne présente plus : Pharrell Williams, Steve Aoki, Kid Cudi, Travis Barker, Will.i.am et Steve Angello. À travers sa collection de tee-shirts, il célèbre un mouvement artistique vouant un culte au consumérisme: un hommage posthume aux grands artistes qui ont façonné et influencé l’histoire de l’art.

Chères Paulette, ouvrez grand les mirettes dans ce musée interactif et découvrez cet art unique. Vous y trouverez des tee-shirts aux noms évocateurs, comme The birth of Venus, véritables clin d’œil aux œuvres originales. Vous reconnaîtrez également sans doute le tableau de Dali : des femmes nues formant un crâne humain ou encore la Piéta.

Et ne passez pas à côté de ce featuring entre Marylin Monroe et Roy Lichtenstein, il fallait y penser.
Les tee-shirts sont à 80 euros.
Plus d’infos sur le site internet de This is not clothing !
Partager sur :