THÉÂTRE : ÉCLATS DE VIE

Jacques Weber dans Éclats de vie (visuel retravaillé par Paulette)

En scène depuis le 14 décembre pour la reprise de son spectacle Éclats de vie (anciennement nommé Seul en scène), Jacques Weber nous fait rire et nous émeut jusqu’aux larmes.

Voir Jacques Weber sur scène est une expérience en soi. Au-delà de la prestigieuse carrière au théâtre (et au cinéma) que l’on connaît, voir Jacques Weber sur scène, c’est être le temoin d’un amour indéfectible pour le théâtre. Seul en scène, cet acteur très physique incarne toute une galerie de personnages pour le plus grand bonheur de son public.

Éclat de vie est un en-chaînement/chantement de morceaux choisis de la littérature française que l’on devine chers à son interprète : Artaud, Duras, Claudel, Vian, Corneille ou Molière se succèdent avec une facilité déconcertante pour l’acteur. Ces textes, comparables à des mets délicieux dont il se délecte, nous font passer du rire aux larmes dans une alternance des rôles les plus divers : amoureux éconduit près du juke box, vieillard sénile, tantôt Corbeau, tantôt Renard, Jacques Weber nous administre une leçon de récitation magnifique et bluffante. On aurait tous rêvé de l’avoir comme prof de littérature !

Le moment qui nous a tiré une larme : "Le Coupeur d’eau" de Marguerite Duras
Le moment qui nous a fait hurler de rire : "L’Auteur critique ou en cas de dédoublement" de Raymond Devos (voir la vidéo de L’Ina)

  JEU-CONCOURS
Paulette vous offre 10 places

les 29 et 30 décembre
(invitations valables pour 2 personnes)

Les 10 premiers commentaires raflent la mise
(précisez bien le jour que vous souhaitez réserver)

Théâtre Hébertot
Paris – 17e

Réservations : 01 43 87 23 23

Retrouvez Jacques Weber partout en France et à l’étranger sur plus de 200 dates à partir de septembre 2011.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *