THE NORTH FACE SOUTIENT L’INSERTION DES FEMMES DANS LE SPORT

Jusqu’ici, The North Face a déjà effectué cinq actions différentes afin de soutenir l’insertion professionnelle des femmes dans le milieu sportif outdoor. 

Reset, Women’s Mountain Club, Facets, Women Team Kit, International Women’s Day… voici les noms des cinq initiatives que The North Face effectue dans le cadre de son soutien de l’insertion des femmes dans le sport. Selon la marque, « si le sport est l’un des principaux moteurs d’égalité des sexes, le parcours reste encore long et semé d’embûches pour atteindre la parité. Inégalité salariale, sous-représentation médiatique, harcèlement moral et physique, manque d’investissements, de nombreux combats restent à mener ! C’est dans ce cadre social et éthique que la marque The North Face s’engage auprès des femmes et des athlètes féminines.« 

Reset Normal

En octobre, The North Face avait lancé Reset Normalune initiative mondiale encourageant chacun à repenser sa vie et à davantage explorer. Et pour allier l’action à la parole, la marque a fait un don de sept millions de dollars à plusieurs associations et créé l’Explore Found Council, une bourse mondiale réunissant de nombreux experts, « afin de développer des idées et solutions potentielles pour soutenir l’accès à l’exploration. » Le but final ? « Ouvrir le milieu de l’outdoor au plus grand nombre, et lutter contre les inégalités.« 

Les femmes dans le sport outdoor - © The North Face
Les femmes dans le sport outdoor – © The North Face

Women’s Mountain Club 

Plus ou moins dans le même cadre que le Reset Normal, The North Face a décidé d’encourager le Women’s Mountain Club de Chamonix, en mai dernier. Et quoi de mieux qu’un don financier ? En plus d’aider l’association à faire face à la crise sanitaire, c’est l’un des meilleurs moyens d’encourager les femmes à persévérer dans leurs performances outdoor.

Facets

Ce 24 novembre 2020, The North Face a sorti un court-métrage nommé Facets. Il met en scène cinq femmes différentes, passionnées de sport. Elles nous racontent leur histoire, leurs difficultés, leurs réussites. « Je voulais donner [aux femmes l’exemple] que je n’avais pas« , explique l’une d’elles. Et si vous la regardez, je suis presque sûre que cette vidéo vous inspirera, et vous donnera, à vous aussi, l’envie d’être passionnée de sports outdoor.

Women Team Kit

Après des dons et un court-métrage, qui aident – petit à petit – à changer la conscience collective, il fallait que cette marque reconnue pour ses vêtements de sport, en sorte. Et, s’il vous plaît !, des pièces adaptées à 100 % aux femmes. Et c’est exactement le cas de Women Team Kit. Une collection « conçue par des femmes, pour les femmes ». De quoi offrir confort et style audacieux à toutes les passionnées. 

International Women’s Day

Et à ce propos, une collection spéciale pour la Journée internationale des droits des femme a également été créée. Elle aussi, imaginée à 100 % par des femmes. 

Vous aussi, vous avez une soudaine envie de braver la poudreuse ? 

Article de Clémence Bouquerod  

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *