THE MAKING OF HARRY POTTER, LES NOUVEAUTÉS DES STUDIOS LONDONIENS

making of harry potter

Vous en avez certainement déjà entendu parlé, le Warner Bros Studio Tour de Londres dédie toujours ses espaces à la saga Harry Potter. Et la magie n’est pas près de déménager, bien au contraire, puisque les animations se multiplient et les coulisses des tournages ne cessent de s’agrandir. La team Paulette a d’ailleurs pu découvrir les nouveautés des studios pour Halloween. Oui, on s’est éclatées.

C’est en 2000 que l’équipe de production des premiers films de la saga Harry Potter s’est installée dans ces studios situés non loin de Londres. Près de 17 années plus tard, ils sont devenus un lieu de culte, de partage et d’émerveillement pour les fans de l’univers du célèbre sorcier. Des centaines de milliers de visiteurs ont rejoint les studios depuis 2012, date à laquelle le décor de l’iconique salle commune a ouvert ses portes au public. Chaque jour, les passionnés des adaptations au cinéma des livres de J.K. Rowling se succèdent pour découvrir les coulisses de tournage, qu’il s’agisse des objets, des costumes ou des effets spéciaux utilisés pour les longs-métrages.

Non seulement, la visite est organisée de sorte à nous faire vivre trois heures de rêve dans les couloirs de Poudlard, mais de nombreuses activités ont également été mises en place pour rendre l’expérience encore plus inoubliable. Cours de baguette, essai de Quidditch et autres spectacles sont ainsi proposés aux petits comme aux grands. Le succès du Making of Harry Potter fut tel que les studios ont connu diverses extensions pour le public. Si l’on pouvait déjà arpenter les appartements communs de Gryffondor, la maison des Weasley, admirer le Poudlard Express ou encore faire du shopping sur le chemin de Traverse, il est désormais possible de s’aventurer dans la Forêt Interdite — dont les décors sont plus vrais que nature. Si vous redoutez les araignées, alors n’y mettez pas les pieds !

Sans compter l’exposition permanente des studios Harry Potter, certains événements sont également mis à l’honneur, comme aux périodes de Noël ou d’Halloween. Et pour ce 31 octobre, ça ne rigole pas : d’innombrables citrouilles ont été suspendues dans la salle commune. En plus d’être joli, ce décor nous plonge dans une magie hors du commun. Autres jeux et animations à base de morve de troll ou de sang de licorne sont aussi proposés aux visiteurs. Bref, vous ne voulez surtout pas rater ça !

Les infos pratiques :
www.wbstudiotour.co.uk
Il n’est pas possible d’acheter ses tickets sur place, tout doit être réservé au préalable sur Internet. Il faut compter en moyenne 42 euros pour un ticket adulte, 31 euros pour un ticket enfant.
Les coulisses des studios Harry Potter se situent à 30 kilomètres de Londres, ils sont desservis par des navettes spéciales ou par les transports en commun classiques.

making of harry potter

> Article de Margaux Rouche

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW