TEST : SE MAQUILLER LORSQU’ON PORTE DES LUNETTES


Illustration de Marion Payen
 
Le maquillage peut vite disparaître quand on porte des lunettes. On peut avoir fait un pur smoky eye de-la mort-qui-tue, il peut disparaître plus vite que la dignité de Paris Hilton !
 
Quand on porte des lunettes, il vaut mieux éviter de se lancer dans des maquillages trop compliqués, au risque de les voir complètement estompés avec votre paire sur le nez … Toutefois cela ne veut pas dire devoir se contenter d’un maquillage nude tout tristounet ! Il faut simplement prendre quelques précautions.
 
>Les yeux :
 
De manière générale, les lunettes rétrécissent les yeux. Il ne faut donc pas hésiter à agrandir et souligner au maximum son regard, avec notamment un trait d’eye liner. Attention cependant à ne pas faire un trait trop épais au risque de ressembler à un hibou… Optez pour un make up simple, mais efficace : une couleur neutre en aplat sur toute la paupière, un couleur un peu plus foncée en creux de paupière, un trait d’eye liner fin et un mascara recourbant, mais pas allongeant au risque de voir des traces de mascara sur vos verres, ce qui est extrêmement agaçant quand on porte des binocles… !
La petite astuce qui va bien : le trait de crayon de couleur chair dans la muqueuse pour agrandir l’œil.
 
>Le teint :
 
Au niveau du teint il doit être parfait : les lunettes vont attirer le regard de votre interlocuteur sur la moitié de votre visage, donc ne lésinez pas sur le travail du teint.  Faites attention toutefois à l’anticerne ! Celui-ci se trouvant sur la partie des lunettes en contact avec votre peau, il aura tendance à filer très rapidement. N’hésitez pas à en utiliser un qui soit longue tenue.
 
>La bouche :
 
Vous l’aurez compris, les options de maquillage sur les yeux sont relativement limitées, vous pouvez toutefois vous lâcher complètement sur la bouche ! Une jolie bouche travaillée, dessinée, de la couleur que vous aimez et qui vous rend sublime et bim ! Le tour est joué !
Enfin, ne négligez pas vos sourcils ! Ils seront mis en valeur par vos lunettes, donc entretenez les avec soin et  vous serez la plus belle des Paulettes à lunettes.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW