TEST : LE DISSOLVANT DELETE ALL DE FORMULA X

On rêvait, Formula X l’a fait ! Depuis mi-février, chez Sephora, on peut trouver un bain dissolvant qui enlève tout le vernis de vos ongles en un seul geste. Mieux, il enlèverait également les perles et paillettes.

Quand on voit ça, on se dit que notre cauchemar est fini. Car se mettre du vernis, c’est bien joli, mais quand il s’agit de l’enlever, c’est beaucoup moins drôle. C’est long, ça pue et on finit souvent les doigts tout colorés et les ongles tout abîmés. Et que dire des perles et autres paillettes qui ne partent vraiment jamais ? On doit souvent ruser et s’entourer les doigts de papier d’aluminium ou se passer les mains sous l’eau chaude pour se retrouver avec des ongles immaculés….

Avec ce bain dissolvant, Formula X nous promet donc monts et merveilles. D’après eux, finie la galère, il suffirait de plonger ses 5 doigts directement dans la mousse imbibée de dissolvant, de patienter quelques instants et magie ! Plus de vernis !

On a voulu tester.

D’abord, on a testé avec un vernis rouge Essie.
On avait mis une base, deux couches de vernis et un top coat. En un passage, le vernis est parti ! La mousse est vraiment très imbibée de dissolvant et il suffit de tourner ses doigts quelques secondes seulement dans la mousse pour que la matière disparaisse. Bingo !

Ensuite, on a réalisé un deuxième test avec une base, un vernis doré OPI, des paillettes top coat OPI.
Là, le test a été beaucoup moins concluant. Si le vernis est parti au bout du second passage (il a fallu tremper nos doigts 15 secondes environ au lieu de 5 secondes à peine la première fois), les paillettes, elles, persistent. Et ce n’est pas faute d’essayer, on trempe nos doigts, on malaxe, on tourne nos ongles dans tous les sens mais les paillettes ne partent toujours pas. Pire, le produit “attaque” notre peau et il film blanc se dépose sur les extrémités de nos doigts. On décide d’arrêter.

Le résultat n’est pas jojo, on se retrouve avec des ongles sans vernis mais avec des paillettes parsemées collées dessus et une peau asséchée qui réclame vite de la crème pour les mains.

Notre avis :
Pour les paresseuses et les pressées qui se mettent du vernis uniquement, Delete All est une bonne solution. Pour retirer les perles et les paillettes en revanche, passez votre chemin !

Delete All de Formula X
Prix : 12,90 euros
Disponible en exclusivité chez Sephora
Le site de Sephora

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *