TEST BEAUTÉ : L’ÉPILATION AU FIL

 
Pince à épiler, cire, crème, laser, lumière pulsée, en matière de poils Paulette a tout essayé, sauf l’épilation au fil.
 
Très pratiquée en Inde et au Moyen-Orient, l’épilation du visage au fil est peu courante dans nos instituts. Millénaire, cette technique est réputée pour enlever le poil à la racine et être totalement hygiénique.
 
La technique
Pour pratiquer l’épilation au fil il faut une bobine de fil de coton et une sacrée dextérité dont seules les Indiennes ont le secret. Elles tiennent une extrémité du fil dans leur bouche et la bobine dans la main. Elles effectuent ensuite une série de mouvements ultra-rapides et précis avec leurs doigts, opération qui consiste à créer une torsade avec le fil qui va verrouiller une ligne pileuse. Le fil est ensuite tiré de façon à retirer les poils de la peau.
 
On m’avait mise en garde pour la douleur mais l’épilation complète du sourcil dure moins de 5 minutes et ne laisse pas le temps aux chochottes de crier "Maman !".
 
Le résultat
Des sourcils d’actrice bollywoodienne, parfaitement dessinés, un tracé impeccable et aucune rougeur.
 
Bon plan
Le centre de beauté indien dans le 10e arrondissement de Paris pratique l’épilation au fil sans rendez-vous et pour seulement 7 €, presque la moitié du prix d’une épilation à la cire en institut.
 
Et vous les Paulette êtes-vous prêtes à jouer les funambules de l’épilation ?
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *