TENDANCE : L’ÉTÉ SERA 90’S

Alors que le 21ème siècle peine à imposer ses couleurs, nous nous entichons encore et encore des cinq dernières décennies. La dernière lubie rétro ? Les 90’s ! Une période suffisamment proche pour évoquer des souvenirs brumeux mais assez éloignée pour éveiller en nous quelques fantasmes.

A l’époque, alors que la jeunesse s’éclatait dans des concerts grunge et autres teknivals champêtres, vous jouiez probablement aux pogs et aux djodjos. C’est l’occasion ou jamais de se rattraper !
 
 
> La mode Beverly Hills
 
Jean taille haute, crop top, bananes, mini sac-à-dos, bandana, chouchou… Dans les magasins, les hits mode des nineties ont pris le pouvoir ! Cet été, les filles à copier sont Brenda de Beverly Hills 90210 et Emma aka Baby Spice. Et si à 10 ans  vous avez été privée de baskets compensées façon Spice Girls ? Il est temps de réparer cette terrible injustice.
 
La Sélection 90’s Paulette


 
Sac-à-dos, Topshop, 44 euros

 
 
> Revival 90’s sur petit écran
 
Et pour sauter à pieds joints dans les années 90, il vous suffit d’allumer votre téléviseur. Arte propose la première grande rétrospective de cette décennie, Summer Of The 90’s. Au programme ? Le docu “Love, peace and ecstasy”, le film culte Basic Instinct et même un live de feu Oasis. L’ensemble sera présenté par le génial Laurent Garnier du 19 juillet au 24 août.
 
Dans la même veine, la chaîne Lifetime diffusera, dès la rentrée, un docu-fiction sur les coulisses sulfureuse de la série mythique Sauvés par le gong. A vos agendas !
 

 
Si vous êtes sériephile, optez pour My Mad Fat Diary, une série anglaise qui mêle témoignage sensible sur l’adolescence et revival 90’s. Un vrai coup de cœur.
 

 
> La musique nineties dans la peau
 
Enfin, la musique n’échappe pas non plus à ce vent de nostalgie. Ici et ailleurs, quelques groupes mêlent riffs tumultueux et pop efficace. Une association qui a autrefois fait le succès d’un certain Kurt Cobain. Parmi ces jeunes musiciens, on dénombre Mac Demarco, Jackson Scott ou encore Brace ! Brace !. Mention spéciale pour Camp Claude qui vient de sortir un premier EP, Hurricanes, aux connotations grunges.
 
 
Si vous avez plutôt envie d’aller “danser le mia”, misez sur les soirées organisées par le crew We Are The 90’s dont le but est de “faire jumper des milliers de personnes sur les sons fresh’n’fresh des 90’s”. Les prochaines réjouissances auront lieu le 17 juillet au Poste à Galène de Marseille. Immanquable.

Alors les Paulette, prêtes à remonter le temps ?
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *