TENDANCE : LES FASHION TRUCKS

Non, H&M et Beau comme un camion -qui ont sillonné la ville de Paris en mars dernier- n’ont pas l’apanage du Fashion truck et surtout, ils sont loin d’être les premiers à avoir pensé à une boutique de fringues ambulante.
Aux États-Unis et en Australie, on ne présente plus cette tendance des trucks itinérants qui a débarqué il y a quelques années seulement en France. Après l’invasion des food trucks, c’est donc désormais au tour des fashion trucks de venir squatter nos routes de France…pour notre plus grand plaisir !
Panorama des fashion trucks que vous allez peut-être croiser cet été !
 
>Le pionnier : The Rolling Shop

Pionnier de la vague fashion truck en France, Paulette a découvert The Rolling Shop au festival Hog Hog l’an dernier. Depuis, on suit leurs activités à la trace et on vide chaque mois un peu plus notre compte bancaire… Il faut dire qu’en plus de vadrouiller toute l’année avec leur charmante Estafette bleu ciel et blanche de 1973, Anne Charlotte et Guillaume ont ouvert une boutique au 36 rue Charlot à Paris, ça facilite la dépense !
 
Villes au programme pour cet été : Paris à la Bellevilloise et au Who’s Next, le Cap Ferret, Bordeaux, la Rochelle, l’île de Ré, Royan, les Sables d’Olonne, La Baule, Quiberon, Pornic et bien d’autres encore. Et éminemment les 6, 7 et 8 juin à Lourmarin !
 
On trouve quoi à shopper ?
Parmi l’achalandage, vous retrouverez les solaires Dagobear, les Duffle Faguo, les maillots de bain Foah et Twins for Peace, les t-shirts Mamama et Ready Made France (un gros coup de coeur), les sneakers Fasola, les salopettes Harpe, les robes La Petite Française et quelques produits de saison dont les foutas, spécialement designées pour vos bains de mer par l’équipe The Rolling Shop !
 
 
>Le testoréroné : L’Estafette du slip


 
L’entrepreneur Guillaume Gibault ne manque pas d’idées pour faire connaître son slip français dans la France entière. Dernière en date, l’Estafette du slip, un truck Renault (made in France évidemment) qui sillonnera la Côte du 6 juillet au 17 août.
 
Villes au programme pour cet été : Paris, Cherbourg, Carnac, Noirmoutier, Royan et Biarritz.
 
On trouve quoi à shopper ?
Des slips, forcément ! Des maillots de bain et puis tout ce que l’on peut retrouver sur le e-shop du site en fait -ou en tout cas une grosse partie.
Petite question subsidiaire à la team du Slip Français, est ce que votre mannequin sera également le vendeur ou le chauffeur de l’Estafette ? Parce qu’on sera justement à Royan du 4 au 10 août avec les Paulette et on s’est dit que c’était l’occasion de passer lui faire un petit coucou…
 
 
>Le mignon : Caravan Shop


 
Scripte à TF1 et Canal+ et ancienne conseillère en image, Elisa Massardy-Degrave a tout lâché pour créer Caravan Shop. Avec son Peugeot J9 vintage chiné sur eBay et repeint en doré, Elisa ne passe pas inaperçue ! Et quand elle sort les petits fanions multicolores, c’est le coup de grâce ! Un Caravan Shop parké dans un champ et le charme opère automatiquement, vous nous en direz des nouvelles si vous croisez le truck cet été les filles !
 
Villes au programme pour cet été : Paris, Boulogne et Saint Denis pour juillet
 
On trouve quoi à shopper ?
Des fringues utilisées une seule fois pour un shooting de grandes marques The Kooples, Zadig et Voltaire, Isabelle Marant, Vanessa Bruno… et des sacs ou bijoux de créateurs à des prix raisonnables.
 
 
>Le pointu : Trendy Truck

Il est beau, il est rose et il fait son petit effet dans la région Rhône-Alpes ! Le très girly Trendy Truck arpent les alentours de Grenoble et propose des nouveautés (de qualité et inédites dans la région) tous le 15 jours. Petit avantage : le camion peut se déplacer chez vous ou dans votre entreprise pour une petite session shopping.
 
Villes au programme pour cet été : Grenoble le 14 juin
 
On trouve quoi à shopper ?
Du prêt à porter et accessoires pour femmes avec un petit corner de sweats et t-shirts pour nos Georges. Au programme : des vêtements de créateurs, des marques comme Scarlett Roos
ou encore La petite Françaises et les bijoux de Félicie aussi, Noon, Ante Meridiem, The Blossom Bohemian etc.
 
 
>Le coquet : Le Boudoir des cocottes


 
Le Boudoir des Cocottes est le 1er Boudoir Beauté permanent qui stationne tous les 15 jours à proximité de vos bureaux (enfin, des grosses entreprises pour être précis) pour que vous puissiez vous faire belle de la tête aux mains en 15 minutes à des prix tout doux.
 
Villes au programme pour cet été : Puteaux, Levallois, Issy les Moulineaux, Neuilly sur Seine…
 
On trouve quoi à shopper ? Entre deux petites sessions cocooning, profitez de collections capsules créées spécialement pour le Boudoir des Cocottes par de jeunes créateurs.
 
 
> Le vintage : Cotton and wild


 
Au départ blog de mode créé par Aude, Cotton & WILD évolue en mai 2013 et devient un fashion truck entièrement dédié au vintage. Depuis, on peut le voir sur des salons mais pour le moment, impossible d’en savoir plus sur la prochaine fois où la petite caravane pointera le bout de son nez, en espérant avoir des nouvelles sous peu car la sélection d’Aude vaut le détour. De la qualité originale à petits prix, on n’en voit pas à tous les coins de rue (enfin, pas pour le moment…si la mode des fashion trucks se développe, les choses risquent de changer sous peu
!)
 
On trouve quoi à shopper ?
Des fringues trouvées en vide grenier en France ou à l’étranger, des sweats logotés d’Universités américaines, des vestes en sequin dorées, des sacs à main rétro…Un vrai petit paradis pour les chineuses !
 
 
>Nos fashion trucks fétiches à l’étranger
 
Comme vous le voyez, en France les fashion trucks ne pullulent pas, contrairement aux Etats-Unis et Australie où, on vous le disait plus haut, la mode itinérante est devenue légion. Petit panorama de nos fashion trucks préférés !


 
Le Trish Hunter Finds à Melbourne
 
Le Vintage Mobile à Dallas

Le Styliner à New-York
 
Le Wanderlust à Portland

Le Kippy Ding Ding à Seattle
 
Le Oh so lovely vintage au Canada
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *