TENDANCE : LE PLEXIGLAS

Illustration : Élodie Clavier pour Paulette Magazine

Qui l’aurait cru ? Le plexiglas, un plastique transparent très résistant, est très tendance cette saison ! A vous les chaussures à talons en plexi et les sacs à main transparents !  


Pour la petite histoire, c’est Chanel qui a donné le ton avec sa pochette Lego transparente. De quoi donner des idées aux autres Maisons de haute couture et grandes enseignes, qui n’ont pas manqué de lui emboiter le pas.
 
Mais attention, il y a plexi et plexi. Le vrai, le pur, c’est le transparent. Pour bien le porter, il faut l’accompagner d’une tenue sobre (un blaser, un jean, un slim uni etc.), hors de question de jouer votre vatout de vêtements fluo ! Vous risqueriez de sombrer dans le côté obscur du fluokid…
 
Quant aux plexi colorés (jaune, rose, vert, orange), on vous conseille vraiment de les utiliser avec parcimonie. Quand il fait beau et chaud on a très envie de se parer de mille couleurs mais attention, le revers de la médaille pourrait être fatale, en mode version 90’s ratée… Alors oui aux couleurs mais pas trop non plus !
 
La sélection d’Elsamuse pour Paulette
 
   
Cape transparente, Wanda Nylon, Farfetch, 330 euros  Chaussures en plexi,
Choies, 58,48 euros


 Pochette transparente,
Klear Klutch, 46,17 euros
 Collier transparent ornée de verroteries, Mango, 29,99 euros  Sac en plastique transparent, Goldenponies, Etsy, 35,66 euros


 Boucles d’oreille en plexi,
New Look, 4,99 euros
 Bracelet Plexi, Maison Martin Margiela, L’Exception, 110 euros  Méduses transparentes, Sun, Sarenza, 22,90 euros


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *