TENDANCE : LE DAMIER TROMPE L’OEIL


Vous l’avez vu partout ces derniers temps, il s’affiche à la Une des magazines, sur les sols et les murs des resto chics, sur les cahiers, la vaisselle bref c’est LE motif tendance actuel : le damier trompe-l’œil, cube en 3D ou dé sans fond !
Peu importe comment vous préférez l’appeler, l’important c’est de l’adopter. Mais comment faire sans y laisser un bras ? Paulette vous donne quelques pistes, suivez le guide !
 
Le damier trompe-l’œil est un motif vieux comme le monde, un standard dans les arts décoratifs dès l’Antiquité. Depuis quelques temps, il fait son come-back par la grande porte des créateurs les plus branchés ! Amatrices de jeunes créateurs et toujours à l’affut de nouveaux concept-stores, vous l’avez peut être aperçu sur le sol de Sept Cinq et sur leurs totebags !
 
 
Mais rendons à César ce qui appartient à César et à Pierre Hardy la belle idée de remettre au goût du jour, dans ses collections d’accessoires, ce joli cube dont on ne voit pas le fond. Il en fait des trousses, des protège-passeports, des portefeuilles et même des chaussures…
 
 
Il ne faut pas oublier aussi les talentueux créateurs d’Astier de Villatte qui utilisent ce motif sur les couvertures de leurs cahiers et carnets (voir ici) Ils se sont associés avec la Commune de Paris pour sortir un petit service de vaisselle tout de cubes colorés vêtus. De belles choses, oui de très belles choses mais qui ont toutes un certain prix…
 
Mais le damier trompe-l’œil  à pas cher du tout voire à zéro denier, c’est possible, à condition d’y mettre de l’huile de coude !
 
Si vous êtes douées de vos dix doigts et que la patience est votre point fort, lisez le billet tout récent de notre ElsaMuse (http://www.elsamuse.com/2013/05/diy-le-t-shirt-facon-pierre-hardy.html), qui vous donne tous les filons pour réaliser un t-shirt façon Pierre Hardy ! C’est Georges qui va être content !
 
 
Quant à The Glamourai, fashion blog Newyorkais, il nous enseigne l’art et la manière de customiser votre intérieur par un joli tableau cube 3D > http://www.theglamourai.com/2012/07/diy-tumbling-block-art.html
 
 Attention tout de même à l’overdose de cubes ! Et vous les Paulette êtes-vous fans de ce motif ?
 
Sélection Paulette
 
     
Pochette
Pierre Hardy, 155 euros
Papier peint
Papier Tigre, 39 euros
Boucles d’oreilles
L’heure d’été, 29 euros 
 
Bougie AV et La Commune de Paris,
110 euros
Coque d’iphone
Society 6,30 euros
Collier
L’heure d’été, 34 euros
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW