TENDANCE : LE CAMPING CHIC

Photo de Samuel Bonnet pour Bonheur Permanent
 
Contre toute attente, les codes du camping, autrefois décriés, séduisent les jeunes gens dans l’air du temps. Démonstration.
 
>L’allure de touriste allemand tu adopteras
 
Avant : A l’ abri des regards, les vacanciers osaient le look Bidochon pour se rendre à la buvette du camping. Leur panoplie fétiche ? Un marcel délavé, un short mou et une paire de tatanes. Relax.
 
Aujourd’hui : Les méduses en plastique sont devenues l’indispensable mode de l’été. Les Paulette branchées (Rihanna en tête) optent pour le bob. Chanel préconise le port du sac banane et Céline glorifie les claquettes de piscine. On rigole en douce.
 
Sélection Paulette


 
 
 

>Le club pétanque tu rejoindras
 
Avant : La pétanque était l’apanage de Marius et ses compères provençaux. Ambiance “Tu tires ou tu pointes ?” garantie.
 
Aujourd’hui : Le jeu de boules a été promu sport de l’été. “Pétanque Paradise”, le plus grand tournoi urbain de pétanque, aura lieu à Paris, à Bordeaux et au Cap Ferret, à partir du 6 juillet. En bonus ? Des Dj sets à gogo (Judith Grynszpan, Marco Dos, Marcopoulos), un bar à champagne, des burgers Big Fernand et des ateliers créatifs (tatouage, couronne de fleurs, photocall). A Lyon, c’est l’Electro Pétanque qui propose régulièrement aux boulistes, une compète en musique. Le bonheur, non ?
 
 
Site de Petanque Paradise http://www.petanqueparadise.com/
 

>La reine du karaoké tu deviendras
 
 
 
Avant : Le karaoké vous évoquait surtout votre tatie Véro, s’égosillant sur “Les sunlights des tropiques” après trois verres de Marquisette. Un souvenir difficile.
 
Aujourd’hui : Nouvelle activité en vogue, le karaoké s’installe dans nos bars et salles de concert favoris. A Paris, vous pouvez pousser la chansonnette au Motel. A Rennes, il faudra faire un tour à l’Ubu.
 
 
> Grâce aux food trucks, tu te régaleras
 
 
Avant : Avec son camion pizza, Marcello nourrissait tout le camping Les Acacias. Entre deux plongeons, les kids venaient remplir leurs poches de fraises Tagada et d’esquimaux glacés.
 
Aujourd’hui : La gastronomie est devenue ambulante. Tous les gourmets exigeants se rassemblent autour des food trucks. A la clé ? Des produits locaux, des  plats maison et des prix abordables. Ne manquez pas le Top 10 des food trucks signé Paulette Mag !
 
Cet été, l’esprit camping va inévitablement connaître son apogée.  Les Paulette, vous êtes prêtes à vous laisser entraîner jusqu’au bout de la nuit, par les démons de minuit ?
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW