TENDANCE GOURMANDE : LE MILKSHAKE

Vous les avez peut-être vu passer ? Les très gourmands milkshakes australiens de Patissez font saliver la toile. Brownie, bretzel, et multiples couches de sucrerie… Le traditionnel dessert glacé est sublimé dans la boutique de Canberra.  

Ça vous donne envie ? Bonne nouvelle, pas la peine de prendre directement vos billets d’avions pour le pays des kangourous, en France aussi il est possible de savourer de succulents milkshakes.    
 
> Happy Day’s Diner
Rendez-vous dans l’Amérique des années 50 !  Le Happy Day’s Diner, propose dans ces treize restaurants à Paris et en province une ambiance rétro et une vaste carte de milkshakes. Au menu les classiques vanille, fraise ou chocolat mais aussi des parfums bien plus surprenants comme le Blues Brother Brownie (Brownie chocolat blanc, brownie chocolat noir, crème glacée caramel au beurre salé, sauce chocolat, crème fouettée), ou des recettes alcoolisées à l’instar du Milkshake Mojito ou du Kiss Me Deadly (Milk-shake vanille, speculoos et Bailey’s Irish Cream.)
 
 
> Shakestars
Chez Shakestar, la gourmandise n’a vraiment pas de limite… Avec plus de 150 parfums et produits frais, toutes les combinaisons sont possibles. Confitures, biscuits, bonbons, glaces, chantilly, céréales, nappages, avec ou sans alcool… De quoi répondre à toutes les envies et créer son milkshake parfait. Depuis 2008, la chaîne s’est implantée à Aix-en-Provence, Bézier, Reims et Paris.  
 
 
> Breakfast in America
Si le choix n’est pas conséquent, le BIA reste un lieu incontournable pour déguster des milkshakes à Paris. Au delà de l’ambiance résolument “made in USA”, une des recettes vaut particulièrement le détour : Le Obama. Un dessert au beurre de cacahuète et au coulis de chocolat.
 
Adresse : 17, rue des Ecoles, 75005 Paris
Adresse : 4, rue Malher, 75004 Paris
 
> Le Chibby’s Dinner
Simple ou double ! Au Chibby’s Dinner, la gourmandise se joue aussi sur la taille du Milkshake. Ici aussi, les saveurs et la décoration vous transportent directement de l’autre côté de l’altantique.  Au menu, vanille, banane, beurre de cacahuète…
 
9 Rue Jaucourt, 75012 Paris

> Le Bio d’Adam et Eve
Des milkshakes sans lactose ? C’est désormais possible à la cantine Le Bio d’Adam et Eve. Soja-vanille, Cacahuètes grillées ou Chocolat Coco… Veggies, oui ! Mais gourmands.
 
41 rue Saint-Honoré 75001 Paris
 
  
 
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *