TENDANCE GOURMANDE : LE GÂTEAU MAGIQUE

S’il y a bien un gâteau à la mode en ce moment c’est le gâteau magique. Tout le monde en parle et il est en phase de détrôner la folie des choux, des éclairs et des mug-cakes.

 
>Un Gâteau Magique, c’est quoi ?
 
Si le Gâteau Magique porte ce nom c’est parce qu’il n’est constitué que d’une seule préparation mais qu’à la cuisson cette préparation se transforme en 3 textures ! Magie !
 
En gros, avec seulement des œufs, du sucre, du beurre et un peu de lait vous obtenez une unique préparation qui se transforme -une fois au four- en un flan, surmonté d’une crème délicate et d’une génoise aérienne qui recouvre le tout.


 
Autant vous le dire tout de suite, aussitôt essayé, aussitôt adopté. Gain de temps, moins de vaisselle, simple à réaliser, ce gâteau a tout bon et c’est notre lubie du moment.
 
Pour découvrir différentes variations de la recette du gâteau magique on vous conseille le livre de Christelle Huet Gomez qui nous livre ses astuces pour décliner ce gâteau à l’infini version sucrée ou salée : régressif aux chamallow, pain d’épices magique, poire-spéculoos, tarte magique au citron meringué ou encore cake magique aux olives…
 
Gros coup de coeur pour la version cheesecake !

 
>Le gâteau magique
Par Christelle Huet Gomez
Ed. Marabout
Disponible depuis le 13 août 2014
Prix : 7.99 euros
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *