TECH TATS, LE PATCH INTELLIGENT

La start-up Chaotic Moon a imaginé et conçu Tech Tats, le tatouage technologique. Un patch temporaire qui vous en dit plus sur votre corps. Et qui nous donne un peu l’impression d’être à Gattaca…

Qu’on s’entende bien, les Tech Tats ressemblent plus à des tatouages malabar qu’à de vrais tattoos. Et il vaut mieux, car au beau milieu de l’encre, on trouve une puce électronique. Le principe ? Une peinture électro-conductive en guise d’encre, qui récolte des données sur votre corps. Des données que la puce transmet ensuite à votre smartphone via l’application mobile. Pression sanguine, fréquence cardiaque, température ou encore niveau de stress, le Tech Tats sait tout de votre corps.

Pour l’entreprise à la tête du projet, Chaotic Moon, l’idée est d’inscrire son projet dans le domaine médical, mais aussi sportif. Car oui, le tattoo a aussi son utilité lors d’activités sportives.

Une initiative santé à la base, mais qui s’égare un peu puisque les développeurs du projet pensent également à se servir de la puce comme d’un moyen de paiement, sur le même modèle qu’Apple Pay. La compagnie n’a mentionné aucun prix pour ses tatouages connectés, mais espère les commercialiser d’ici peu.

Un trackeur d’activité 100% technologique et connecté, qui se veut également esthétique en somme… On vous laisse vous faire votre idée sur la question !

Pour info : le Tech Tats est temporaire, et s’applique à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge humide… Oui, exactement comme les malabars ! Pas besoin de gratter pour l’enlever en revanche, celui-ci s’enlève et se remet à volonté.

Site
Facebook

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *