TATTOOS COMPRIS RICO !


Son nom vous dit peut-être nada, mais son visage tatoué a marqué la Fashion Week masculine en janvier dernier. Rick Genest, Rico ou encore Zombie Boy, comme il se surnomme lui-même, vient de Montréal et est la nouvelle égérie de Thierry Mugler.

À seulement 25 ans, il est la nouvelle coqueluche des podiums et égérie de chez Thierry Mugler. Propulsé sur le devant de la scène il y a quelques semaines à peine, Rick Genest faisait déjà sensation sur internet avec ses tatouages étonnants, commencés dès l’âge de 16 ans. Mais jusqu’ici, sa popularité se limitait à des sites pour ados geek spécialisés dans les bizarreries en tous genres, loin de Style.com.
Des tatouages macabres qui évoquent le travail de l’artiste Ana Mendieta, artiste américano-cubaine qui, dans la lignée du body art, avait projeté un squelette sur son corps nu. Mais Rick est allé beaucoup plus loin en se marquant de  manière indélébile, irréversible.
Repéré sur Facebook par Nicola Formichetti, récemment nommé directeur artistique chez Thierry Mugler, il a défilé fin janvier pour le défilé Homme Mugler automne-hiver 2011-2012 puis lors de la collection Prêt-à-porter Femme (automne-hiver 2011/2012) dont voici la vidéo. Dans un esprit plus minimaliste que d’habitude, les vêtements de ce dernier défilé Mugler ont été éclipsés par le show complètement "gaguesque". Rick Genest passe du statut de créature à celui d’égérie, créant le buzz.
Gaga’s Monster
Un buzz qui s’est amplifié depuis qu’il est apparu dans le dernier clip de Lady Gaga réalisé par Nick Knight , Born This Way. Une chanson qui prône l’amour et la tolérance, où la diva arbore une crinière rose (oui, la Gaga lit les actu coquettes de Paulette !) et un maquillage qui imite le tatouage de son nouveau little monster Rico.


 

La présence de Rick Genest à ses côtés dans le clip n’est pas un hasard, Nicola Formichetti étant le styliste attitré de la Gaga. "Rico est ma muse" a-t-il déclaré au New York Times. Un bon coup marketing.
Et nous, bah on mise sur l’homme qui a le plus de piercings sur le visage pour la prochaine Fashion Week !  
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *