SZIGET FESTIVAL, LE WOODSTOCK EUROPÉEN

Vous le savez, l’été, c’est la saison idéale pour faire le tour des festivals et pas forcément uniquement ceux qui se déroulent en France. Après le Bilbao BBK live en Espagne, Paulette part en Hongrie et plus précisément à Budapest pour le Sziget Festival qui aura lieu du 10 au 17 août.

 
Fondé en 1993, il est souvent considéré comme le Woodstock Européen, il a d’ailleurs été élu en 2014 Meilleur Grand Festival Européen par  les European Festival Awards.
 
Situé sur l’Ile l’île d’Óbuda, il accueille près de 400 000 festivaliers par an. Au programme cette année, Robbie Williams, Florence + the Machine, Elie Goulding, Kasabian, Kings of Leon, Major Lazer, Avicii, Asaf Avidan, The Script, Foals, et bien d’autres.
 
Je vous imagine déjà en train de baver devant votre ordi en lisant  tous ces beaux noms… Mais rassurez-vous les Paulette, vous pouvez encore vous y rendre et acheter vos places.

 
Le Sziget a d’ailleurs tout prévu pour que vous vous rendiez à Budapest. Bus, avion, co-voiturage, vélos et même des poneys, (Oui, oui, vous avez bien lu). Tout au long du festival, le village hongrois met tout à votre disposition pour vous faciliter la vie. Les nombreux restaurants, salons de thé, magasins, bars, et cafés, vous permettront de profiter de la gastronomie locale ainsi que du folklore du pays.


 
> Plus d’infos sur le site du festival
 
Alors, on se voit là bas ?

Cet article a été écrit par Paule Thomas-Bayard

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *