SYLVIA KRISTEL ADAPTÉE AU CINÉMA


Le 18 octobre dernier, l’actrice Sylvia Kristel disparaissait des suites d’un cancer des poumons. Quatre mois plus tard, la RTBF annonce que la vie de cette icône du cinéma érotique, actrice principale du film "Emmanuelle", va être adaptée sur grand écran.


Un biopic, réalisé par le néerlandais Pim van Hoeve et produit par Paul Voorthuysen est prévu pour 2015. Intitulé "Sylvia Kristel : Objet du désir", le film traitera de la carrière de la comédienne ainsi que de sa vie personnelle, mouvementée et dramatique.

 

La carrière cinématographie de Sylva Kristel commence en1974 où elle obtient le rôle-titre du film Emmanuelle, adapté du roman d’Emmanuelle Arsan, réalisé par Just Jaeckin.  Ce film demeure l’un des films français ayant eu le plus de succès, il est d’ailleurs resté treize ans à l’affiche sur les Champs-Élysées !
 
Alors que l’image d’actrice érotique lui colle à la peau, la comédienne essaiera de s’en détacher jouant dans les films de Jean-Pierre Mocky, Claude Chabrol ou encore Roger Vadim.


Avec un QI de 165, Sylvia Kristel a sauté quatre classes à l’école, mais, de cette jeunesse singulière, découlera une vie tourmentée. Victime de son innocence, escroquée par un de ses compagnons puis dépossédée, elle finira par se réfugier dans l’alcool et la drogue.
 

Si 2015 vous semble bien loin pour attendre le biopic de l’actrice, on vous conseille son autobiographie, Nue, publiée en 2006 aux Editions Le cherche midi. 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW