SWATCH 1984 RELOADED : UNE COLLECTION RESPONSABLE

La célèbre marque suisse dévoile sa nouvelle collection nommée SWATCH 1984 RELOADED, inspirée de 5 modèles phares révélés en 1984.

SWATCH 1984 RELOADED
SWATCH

Retour dans les eighties

Avec cette nouvelle collection, Swatch rend hommage à l’année 1984. Une date remarquable pour la marque puisqu’elle entrait dans le Livre Guinness des records, grâce à la construction d’une montre gigantesque de 13 tonnes et de 162 mètres de long. C’est également l’année qui a succédé à sa création et a connu un énorme succès.

Le géant mondial de l’horlogerie est engagé depuis toujours pour l’innovation et l’expression de soi. Cette dernière collection est un retour aux sources, un voyage dans le temps. On y repère 5 modèles emblématiques datant de 1984, de nouveau disponibles en version biosourcée et biocéramique. Une jolie collection vintage pleine de nostalgie avec une touche de modernité !

Une collection innovante

En 2020, Swatch annonce qu’elle tient à proposer une alternative écoresponsable à ses montres en plastique. Avec cette collection innovante, on découvre un mélange de matériaux biosourcés qui apportent un fini léger et résistant aux rayures.

SWATCH 1984 RELOADED
SWATCH
SWATCH 1984 RELOADED
SWATCH
SWATCH 1984 RELOADED
SWATCH

Les boitiers des montres sont en biocéramique, alors que les bracelets, boucles, passants, et verres sont en matériaux biosourcés, fabriqués à partir d’huile de ricin. De plus, les montres à quartz sont vendues dans un packaging 100 % recyclable.

Et pour les plus rapides, un coffret spécial sera disponible avec deux modèles de la collection 1984, dans des éditions limitées comprenant les deux versions inversées de la NEW GENT blanche (34 mm) et la GENT grise (34 mm).

Pour en savoir plus sur la nouvelle collection, rendez-vous sur le site de Swatch, ou directement en boutique.

Article d’Alicia Desrivieres

Vous pourriez aimer...