SURPRISE : YODELICE


Paulette vous gâte aujourd’hui et vous fait gagner quelques exemplaires du dernier album de Yodelice en édition deluxe !

Personnage inventé, lunaire et bariolé, l’ex de Jen a bien changé. Fini le beau gosse ténébreux qui faisait tomber les minettes, Maxim Nucci s’est métamorphosé en un personnage inventé, venu d’un autre monde.

Clown triste, il n’a toutefois pas réussi à les semer, les minettes. En proposant un rock psyché se perdant dans des riffs de guitare lancinants, il a réussi un sacré tour de force : endosser le costume de l’artiste qui sommeillait en lui, et lui apporter le charisme qui fait la diff’. Une transformation qui n’est pas sans évoquer celle de Matthieu Chédid avec sa créature, M.


Son dernier album, intitulé Cardioid, révèle toute la singularité de son univers inspiré des films impressionnistes du début du XXe comme Freaks. La figure cardioïde – du grec kardia, cœur – évoque la courbe du microphone dont la sensibilité varie en fonction de la provenance du son.

Un truc de geek et poétique à la fois qui fait référence sans doute à sa longue expérience du studio en tant que producteur – rappellez-vous, c’est lui qui a produit les L5 ! – et d’interprète. Chapeau bas l’artiste !
 

   YODELICE :: CARDIOID
Mercury/Universal

Site web

Facebook
Twitter
 
SUPRISE !
 
Paulette vous offre 5 exemplaires du tout dernier album de Yodelice, Cardioid en version deluxe avec un EP de 4 titres live.

Pour gagner, il vous suffit de répondre à la question suivante dans les commentaires :

"Avec quelle vedette de ciné Yodelice a t-il chanté en duo récemment ?"

Les 5 premiers commentaires remportent la mise !
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *