SURPRISE : MISERICORDIA


Paulette a rencontré Aurelyen, le fondateur de la marque de sportswear éthique Misericordia. Lisez bien à fond, on vous réserve une surprise à la fin.

Bonjour Aurelyen, racontez-nous votre parcours pré Miséricordia en quelques mots.
Diplômé des Beaux-Arts, j’ai d’abord travaillé dans le monde de l’art et de l’architecture. J’étais un grand voyageur et quand j’ai atterri au Pérou, ça a été le coup de foudre. J’y suis resté pour transformer ma vie et créer une aventure de mode unique : Misericordia

Comment vous est venue l’idée de créer en 2002 Misericordia ?
J’ai fait mon premier voyage au Pérou en février 2003. Coup de foudre ! J’ai vécu dans les bidonvilles de Lima et étais fasciné par l’émotion et la complexité de ce pays. Avec une école de couture, nous avons décidé de faire une production de vêtements afin de générer une petite activité économique. Les premiers vestes et tee-shirts Misericordia ont rencontré un réel succès en Europe. C’est à partir de là qu’on s’est rendu compte que pour aider ces gens, donner un espoir et une vie à ces jeunes ayant reçu une formation couture et ignorant tout de leurs possibilités, il fallait créer un vrai projet, une initiative locale. L’idée de fonder notre propre marque portant le nom de l’école a donc germé à partir de toutes ces rencontres.

Quel est le concept social développé par la marque ?
Misericordia est un projet humain basé sur le dialogue et le partage. L’idée principale est d’expliquer que les vêtements Misericordia sont conçus par des couturiers, des artisans de talent qui ont envie de s’exprimer et de partager un message différent tout droit venu d’Amérique latine. Un message riche de crainte, d’émotions et de joie. Notre équipe transmet au travers des modèles leur envie de faire un métier avec noblesse, créativité et passion. Mon objectif est d’essayer de donner à chacun les outils et les armes nécessaires pour avoir confiance en soi et concevoir de beaux vêtements reflétant un combat quotidien. Nous voulons donner une autre image du Pérou et tisser des liens entre le couturier et la personne qui portera sa réalisation, un dialogue entre les continents.


Vous n’utilisez exclusivement que du coton bio et du Pérou. Pourquoi ce choix ?
90\% de nos tee-shirts sont en coton bio péruvien, les autres matières utilisées sont exclusivement péruviennes. Misericordia est un réel projet péruvien, nous travaillons pour sublimer le Pérou, et montrer au monde que l’on peut faire de belles choses à Lima et s’imposer sur la scène internationale de la mode, rivalisant avec les plus grandes marques en termes de qualité et de créativité. Le choix d’un sourcing local nous permet de réduire les nuisances environnementales par la réduction du transport de matières et d’encourager l’industrie du textile péruvienne, grande richesse de ce petit pays.

Depuis 2008, vous confectionnez une ligne spéciale pour Kris Van Assche, designer de Dior Homme. Qu’est-ce que cela vous a apporté ?
Depuis 2008, nous confectionnons une ligne spéciale pour le label Kris Van Assche, le designer Homme de Dior. C’est une grande fierté en effet, Kris est venu à l’atelier au Pérou et a rencontré toute l’équipe. Cela a permis aux employés de se rendre compte de la qualité de leur travail, de les rendre fiers de leur savoir-faire et de partager la qualité de notre projet avec le monde entier. Cette collaboration nous a aussi apporté une vraie crédibilité en montrant qu’en mettant en place une méthode de travail consciencieuse et impliquée dans un atelier au Pérou, il est possible d’arriver à collaborer avec des créateurs d’avant-garde.

Quel est l’esprit de la collection 2011 Misericordia ?
Pour profiter des premières douceurs du printemps, j’ai essayé de donner du souffle à la collection femme pour cette nouvelle saison, souhaitant dessiner une silhouette sensuelle et libérée qui n’hésite pas à dévoiler son côté à la fois sauvage et contemporain. On repère les contrastes de transparences, les matières fines et délicates ou encore les jeux de plis et de matières qui viennent dessiner les courbes féminines et les trésors fragiles de la femme moderne.

Pour finir, décrivez-nous la Paulette by Miséricordia de vos rêves !
La Paulette Misericordia est une belle latine, aux yeux noirs en amande. À la fois aventurière et féminine, elle ne laisse pas indifférent et sait jouer de ses moindres charmes et mystères. Au travers de son style, elle fait ressortir sa sensualité par des transparences et des matières tombant sur ses formes avec légèreté laissant subtilement deviner sa silhouette. Elle vous susurre dans l’oreille : Te Amo.

Suprise Paulette x Misericordia
 
Misericordia offre 20\% de réduction aux Paulette sur la sélection ci-dessus.
Entrez le code promo "PAULETTE" sur le e-shop Misericordia pour profiter de la remise !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *