SUMMEROFCELLULITE, LE HASHTAG QUI FAIT FRANCHEMENT DU BIEN


Le bodypostivisme est plus jamais présent sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Véritable contre pied aux hashtags entraînant le culte d’un corps parfait qui frise souvent le ridicule,  Ribcage Bragging , Thigh Gap challenge ou encore le fameux #summerbody. En ce moment, c’est le #summercellulite qui émerge.

 De nombreuses femmes, qu’importe leur morphologie, puisque la cellulite touche tous les corps contrairement aux idées reçues,  ont ainsi posté des photos d’elles en maillot de bain ou dessous. Anonymes, influenceuses voire même mannequins, elles ont ainsi défié la pression constante qui pèse sur notre self-image et autant dire que c’est agréable.

A  l’image de la mannequin britannique Charlie Howard, qui poste des partage des clichés d’elle sans retouche, de nombreuses utilisatrices du réseau Instagram ont suivi le même chemin en posant fièrement en maillot de bain ou en short affichant ainsi fièrement leur cellulite. Exit les tenues qui cachent, les jeans trop sombres et les couleurs foncées en général, on assume notre corps cet été !

 


> Article d’Anastasia WOLFSTIRN

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.