SUMMER IS COMING AVEC « SAUVE TON HÔTEL »

La nouvelle plateforme en ligne, « Sauve ton hôtel », vient donner un second souffle au secteur du tourisme et de l’hôtellerie français, impacté par la crise du Covid-19. Son objectif ? Plus d’intermédiaire !

La plateforme Sauve ton hôtel à pour vocation de donner un nouveau souffle au tourisme français. 
Crédit : Mara Conan Design on Unsplash
La plateforme Sauve ton hôtel a pour vocation de donner un nouveau souffle au tourisme français.
Crédit : Mara Conan Design on Unsplash

Après trois mois d’arrêt quasi total des hôtels et de l’activité touristique, tout reprend progressivement son cours pour ne pas passer à côté de l’été. Le soleil chaud, les grains de sable, les mojitos en terrasse et même la montagne pour ceux qui le souhaitent, tout y est. Et ne pas passer à côté de notre été, c’est aussi sauver le tourisme, nos hôtels et l’économie du pays de façon plus générale. « Soyons solidaires, allons prendre l’air : soutenons ensemble le tourisme français avec du bon temps retrouvé, des avantages inédits pour en profiter. » C’est là, toute la promesse de la nouvelle plateforme en ligne « Sauve ton hôtel », son objectif : supprimer les intermédiaires.

Sauver le tourisme

« La plateforme a vocation à coordonner une demande, celle des Français souhaitant profiter de leurs vacances dans les meilleurs conditions commerciales, sanitaires et de confort possibles et une offre, celle des hôteliers souhaitant des réservations qui passent directement chez eux, meilleur moyen de pouvoir rouvrir leur hôtel, relancer leur secteur et participer à la reconstruction de notre économie. » Une économie qui repose en effet beaucoup sur le tourisme puisque ce dernier compte, à lui seul, pour 8% du PIB français.

Lien direct entre hôteliers et vacanciers

Ce nouveau site internet a été créé par des acteurs indépendants et engagés du secteur hôtelier. Aujourd’hui, il réunit quelques 130 hôtels autour d’une offre sans intermédiaire, proposant aux vacanciers une façon inédite de partir en voyage en France, tout en soutenant une industrie hôtelière fragilisée. Concrètement, la plateforme présente les établissements partenaires du projet : quelques lignes à son sujet, la date de réouverture, les avantages, s’il y en a, et les mesures sanitaires adoptées.

Article de Aurélie Rodrigo

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.