SUBSTANCES TOXIQUES DANS LES COSMETIQUES, QUE CHOISIR DEVOILE UNE NOUVELLE LISTE DE 1000 PRODUITS

L’an dernier, le magazine Que Choisir dévoilait une liste des 185 produits cosmétiques renfermant un ou plusieurs ingrédients indésirables. Cette année, grâce à la participation de ses lecteurs, la liste s’est enrichie pour atteindre aujourd’hui 1 000 produits.

Retrouvez-les dans leurs tableaux désormais classés par 8 grands univers : les déodorants et parfums, le maquillage, les produits solaires, les soins du corps, les produits d’hygiène dentaire, les produits pour bébés et enfants, les soins des cheveux et les soins du visage.

Chaque segment regroupe les produits cosmétiques dans lesquels le magazine a repéré une ou plusieurs substances à risque. Irritants, allergènes, perturbateurs endocriniens… ils ne sont pas rares dans les produits d’hygiène et de beauté, qu’il s’agisse de gels douche, dentifrices, shampooings, déodorants, crèmes visage, hydratants corporels ou crèmes solaires. 

On vous laisse jeter un coup d’oeil et mettre à la poubelle les produits que vous utilisez au quotidien. Nous, on a déjà jeté nos déos ! 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.