STYLE MATCH : L’OUTIL ASOS QUI VA RÉVOLUTIONNER VOTRE SHOPPING


©Asos

Il est parfois difficile de trouver une tenue dont on tire l’inspiration d’une photo ou de quelqu’un croisé dans la rue. Désormais cela est possible. Depuis vendredi 9 mars, Asos propose à ses utilisateurs une nouvelle rubrique sur son application : « Style Match ». Et elle va à coup sûr, modifier votre façon d’acheter… 

L’année dernière, le géant de la vente en ligne lançait au Royaume-Unis «StyleMatch» pour les utilisateurs IOS. Pour cela il suffit de prendre une photo ou une capture d’écran puis de la télécharger sur l’application ASOS. Une fois l’analyse terminée, l’application recherche parmi les 85 000 produits disponibles sur le site et propose des produits similaires à ceux présents sur la photo. Ainsi, il est désormais possible de retrouver facilement un style déniché sur un magazine, un compte instagram ou même d’une personne dans la rue. 

Fort de son succès, Asos a donc décidé de mettre à disposition depuis quelques jours «Style Match» , en version IOS et Android , à l’ensemble de ses usagers du monde entier.

«Qu’il s’agisse d’une photo de magazine, d’un feed Instagram ou même au coin de la rue. Désormais, en quelques clics depuis leur mobile, les clients de ASOS pourront capturer ce moment fugace et rechercher instantanément parmi nos 85 000 produits pour identi er l’élément qui les a inspirés – ou similaire – au parfait moment.» indique Andy Berks directeur du développement.


©Asos

On lui connaissait déjà l’aperçu miniature et surtout le très apprécié «défilé vidéo» qui permet à l’acheteur de se rendre bien compte du rendu du produit. Et pour cause, ces vidéos sont visionnées plus de 35 millions de fois par mois.

«Depuis que ASOS a été fondée, nous avons toujours été motivés par le client : le satisfaire et lui rendre la vie plus agréable grâce à de petites choses au quotidien, toujours en utilisant l’innovation» précise le directeur.
 
Margaux SAILLY
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW