« STRONGER WITH SUPPORT », LA CAMPAGNE NIKE QUI PRÔNE LA SORORITÉ

Cet été, Nike a lancé une campagne inspirante ainsi qu’une ligne de brassières de sport adaptées à toutes les disciplines et à toutes les femmes. Avec « Stronger with support », le message est clair : l’union fait la force. Et la solidarité émancipe.

“Cette année, je me mets au sport”. Cette phrase, on l’a sûrement plus prononcée que mise en pratique. Mais cette fois-ci, c’est différent. Notre motivation n’a pas l’air de disparaître au fil des semaines. L’inspiration des événements sportifs de l’été sans doute ? Par événement sportif, on vise clairement la Coupe du monde de foot. Et puis l’état d’esprit conquérant de la rentrée nous porte, on veut tenir nos résolutions de janvier un peu dépassées et surtout, adopter un mode de vie plus actif après quelques mois de farniente bien mérités. Au-delà d’une activité qui nous maintient en forme, le sport représente aussi quelque chose de plus essentiel à notre quotidien. Une façon de nous épanouir aussi bien physiquement que mentalement, de se sentir bien au jour le jour, de prendre soin de soi, dans tous les sens du terme. Et ça, Nike l’a bien compris.

Fidèle sponsor des Bleues avant, pendant et après la compétition, la marque a incité toute une génération de supportrices jeunes et moins jeunes à se lancer dans la quête d’un rêve un peu fou mais certainement pas inaccessible. Aujourd’hui, quelques mois après l’incroyable parcours de l’Équipe de France jusqu’en quart de finale, elle poursuit son engagement auprès des femmes pour les aider à atteindre leurs buts sportifs. Et promouvoir l’entraide, la sororité, comme clé d’une force indiscutable ; sa dernière campagne, “Stronger with support”, lancée cet été, le prouve.

“Stronger with support”, un soutien sans faille

“L’union fait la force”. “Tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin”. Si les dictons qui prônent la solidarité abondent, c’est qu’il y a une raison : au quotidien comme sur le terrain, on réussit toujours mieux quand on s’entoure des autres et de leurs qualités. D’autant plus quand on est une femme ; cette aide précieuse n’a pas de prix, quel que soit notre objectif. Pour souligner ces adages, Nike a mis au point de nouvelles pièces indispensables à notre vestiaire sportif : une gamme de brassières Bra Nike Women’s, dont la technique incomparable offre le soutien nécessaire pour que celles qui les enfilent maximisent leur potentiel.

Cinq modèles sont disponibles : F/E NOM Flyknit Sports bra, pour une sensation ultra-douce et un maintien incomparable dans une matière hautement responsable, Motion Adapt 2.0, pour un confort luxueux et un tissu qui accompagne chacun de nos mouvements, Swoosh Rebel, dont les empiècements en résille et la technologie Dri-Fit assurent une aération optimale, Indy Logo, la pièce parfaitement designée pour le yoga ou les pilates, avec des bretelles croisées dans le dos pour davantage de soutien, et enfin, Swoosh Bra, la version classique de la brassière Nike qui se porte seule ou superposée, et dont le textile adapté nous garantit d’être au sec tout au long de la journée.

Des pièces aux lignes diversifiées qui allient aussi bien teintes pastel et bretelles épurées que tons plus bruts et coupes modernes. Une collection qui correspond à chacune, quels que soit notre discipline, notre implication sportive et nos goûts. Ce qui importe, c’est que l’on puisse se retrouver dans une ligne adaptée à nos désirs, sans compromettre l’esthétique et encore moins la qualité essentielle du soutien dont on aura besoin. Car la brassière est l’élément indispensable à notre tenue, peu importe notre silhouette ou notre activité : elle maintient notre poitrine – petite, moyenne ou grosse -, préserve sa forme et sa fermeté et nous permet également de ne pas abîmer notre dos lors de nos entraînements plus ou moins réguliers. A ne surtout pas négliger, donc.

Des égéries engagées

Côté représentation aussi, Nike excelle. Afin de coller au message de sa campagne, l’enseigne continue de donner de la visibilité à toutes les femmes (elle avait déjà apporté son soutien à Caster Semenya, double championne olympique sud-africaine empêchée de participer aux championnats du monde d’athlétisme en raison de son taux de testostérone élevé) et véhicule ce message nécessaire : plus fortes ensemble. Ce sont donc Bebe Vio, escrimeuse handisport italienne, Jorja Smith, artiste britannique, Dina Asher Smith, sprinteuse britannique et championne d’Europe de 100 m, 200 m et relais 4×100, et Adwoa Aboah, mannequin et activiste britannique (notamment à l’origine de l’initiative féministe Gurls Talk), qui posent devant l’objectif les unes avec les autres, pour vanter les mérites de la gamme – et surtout donner vie à son slogan. 

Des photos inspirantes qui nous encouragent non seulement à nous lancer sur le tapis de course, de yoga, sur le terrain, le ring ou le tatami, mais qui nous poussent aussi à cultiver une solidarité essentielle, un pouvoir du collectif qui fera toute la différence. Cette année, c’est décidé, on se met au sport, et pour de bon.

Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...