STREETSTYLE SPÉCIAL ROUX

Streetstyle réalisé par Kiwigraphie à Nantes pour Paulette

En
France, 5 \% de la population serait rousse. Un pourcentage trop faible pour Paulette qui a décidé de mettre en avant ces jolies chevelures de feu. Direction Nantes où notre photographe a shooté pas moins d’une dizaine de silhouettes.
 
Ça sentait le roussi…

Depuis des lustres, les roux véhiculent de nombreux préjugés et font l’objet de brimades cruelles. Les réseaux sociaux et internet ont largement contribué à banaliser et amplifier cette tendance. Tapez par exemple "Les roux" dans votre champ de recherche Google et voici ce qu’il vous suggérera :


Ce harcèlement a pu laisser des traces profondes chez certains qui ne l’ont visiblement toujours pas digéré. Mais quelque-chose nous dit que ce temps-là est désormais révolu… 

La roux tourne
"Patrick et Rémy n’ont ni peuple, ni pays, ni armée : ils sont roux. Ensemble, ils vont combattre le monde et sa morale, dans une quête hallucinée vers l’Irlande et la liberté…" Voici le synopsis de Notre jour viendra, premier film de Romain Gavras avec Vincent Cassel et Olivier Barthelemy sorti en 2010. Bien décidés à laver leur honneur, les deux compères passent un pacte de haine et de vengeance et sèment la terreur sur leur passage.

Sans pour autant prendre la parabole au 1er degré, force est de constater que les roux tiennent aujourd’hui une sacrée revanche. C’est simple, ils sont partout ! Sur les catwalks des défilés, chez nos chanteuses préférées – Florence + The Machine, La Roux, Olivia la chanteuse de The DØ ou plus récemment Bjork dans son dernier album, Moon… Sans oublier nos séries préférées avec la pulpeuse Joan Holloway de Mad Men, qui affiche sans vergogne sa crinière flamboyante !

La révélation rousse 2011 : Zoo Kid
Exit donc les brimades et autres vannes à 2 francs, aujourd’hui, être roux est un atout : on kiffe par exemple le rasé de côté(s) de Lisa et Thimothée, le coiffé/décoiffé de Tristan, les boucles souples de Milène et Vanessa… Quoi de plus craquant en effet que la touch british d’Aurélien ?
  

D’ailleurs, chez Paulette, on fond pour l’anglais Zoo Kid, un garçonnet de 16 ans qui nous envoute avec sa guitare électrique et sa voix grave. Jugez plutôt  !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW