STOP AUX CHEVEUX GRAS !

Illustration, Ini Neumann

Les cheveux grassouilles c’est un peu le complexe qui perdure depuis l’adolescence. Voici quelques astuces maison anti-cheveux gras !

Les cheveux gras sont dus généralement au sébum qui s’échappe des glandes sébacées situées à la base du follicule pileux. Plus les cheveux sont longs plus ils tirent sur les racines qui deviennent grasses. Mais le facteur le plus probable c’est le système hormonal et ça on n’y peut rien!

Pour ne pas ressembler à une friteuse, suivez les astuces de Paulette !

> Bien doser son shampoing
Essayez de limiter vos shampoings, la dose ne doit pas être plus grosse qu’une pièce de 1 euro, le surdosage et les lavages trop fréquents ne feront qu’accroître la production de sébum.

> La main dans les cheveux c’est non !
On ne vous le dira jamais assez, arrêtez de vous passer la main dans la crinière, car en les touchant vous stimulez les glandes sébacées et étalez l’excès de sébum sur les longueurs ! Pas très glamour mais bon…

> Massez-vous le cuir chevelu
Pendant le shampoing, massez-vous quelques minutes avec la paume des mains, et surtout pas avec le bout des doigts sinon vous risquez d’exciter ces satanées glandes sébacées. Le massage va stimuler les bulbes pileux et aider à lutter contre l’excès de sébum.

> Lavez et séchez à froid
L’arrivée de l’été est un bon moyen de baisser la température de l’eau pendant la douche. Quand il fait trop chaud, le cheveu transpire et devient gras, pensez aussi à utiliser le sèche-cheveux avec l’air froid !

> Testez les recettes maison anti-cheveux gras
Si malgré tout votre chevelure n’en fait qu’à sa tête, voici trois recettes bien gardées par mamie Paulette :

Gommage à l’argile verte et au sel marin
Mélangez de l’argile verte en poudre avec un peu de gros sel, ajoutez un peu de vinaigre de cidre et massez-vous le crane avec la préparation pendant 3 minutes avant votre shampoing.

Masque à l’œuf et au savon de Marseille
Mélangez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc, appliquez sur vos cheveux puis frictionnez avec du savon de Marseille.

Sérum au jus de citron
Après votre shampoing, rincez-vous les cheveux avec deux cuillères à café de jus de citron dilué dans un verre d’eau.

Et vous les Paulette quels sont vos secrets anti-cheveux gras ?
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *