STEVEN SPIELBERG, CE GÉNIE


Un hommage à Steven Spielberg débutera ce 9 janvier par deux projections en avant-première de son dernier film Cheval de guerre (War horse, dont la sortie est prévue le 22 février) suivie d’une Master Class en présence de Spielberg lui-même et
animée par Serge Toubiana, directeur de la Cinémathèque.

La rétrospective se poursuivra jusqu’au 7 mars avec les projections de quelques-uns de ses plus grands succès.
 
Spielberg est un réalisateur à la filmographie aussi impressionnante que variée : du pur divertissement (Les Dents de la mer, E.T et récemment Les Aventures de Tintin), grands sujets historiques (La liste de Schindler, Munich), à la science-fiction (A.I Intelligence artificielle, La Guerre des Mondes, Minority Report), en passant par le cycle des Indiana Jones.

La Cinémathèque nous propose ainsi une vingtaine de séances parmi les plus grands succès de ce touche-à-tout de génie (dont son premier téléfilm Duel réalisé en 1971). Nul doute que toute Paulette et tout Georges trouveront film à leur goût, à voir ou à revoir.
 
Des conférences et des tables-rondes seront également organisées (notamment sur la filiation entre Spielberg et Eastwood) ainsi que des séances pour le jeune public.
 
Il y en aura donc pour tout le monde et à des tarifs abordables !

> Informations pratiques

La Cinémathèque française
Musée du cinéma
51 rue de Bercy, 75012 Paris
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *