STANCE S’ASSOCIE À L’ARTISTE INÈS LONGEVIAL POUR UNE COLLECTION INÉDITE

 


Après de nombreuses collaborations à succès, la marque de chaussettes Stance se lance cette fois-ci dans l’univers du troisième art. Après New Balance ou encore Rihanna, c’est la peintre Inès Longevial qui ajoutera son style subtil aux mille couleurs au cœur d’une collection inédite lancée au mois de septembre. 

Inès Longevial est certainement la peintre à retenir parmi les nombreux artistes au pinceau de cette génération Y. Au-delà de la complexité toute en légèreté de ses tableaux, il y a toujours une manière (plus ou moins facile) de s’imaginer le style d’Inès Longevial dans la mode qui nous entoure. La marque Stance n’a pas été la première à repérer les talents de cette jeune femme de 26 ans, puisque Levi’s et Nike ont déjà collaboré avec Inès sur quelques productions l’année dernière – et elle figurait également dans le numéro Nouvelle Vague chez Paulette !
 
Originaire d’Agen, Ie destin d’Inès Longevial semblait presque écrit. Convaincue que la première partie de sa vie n’a été que le fil rouge qui la mènerait à la peinture, elle croit avec conviction aux signes de la vie : « C’est bête, mais quand j’étais dans le ventre de ma mère, elle était à la fac en train de faire une thèse sur Picasso et Dali… » La jeune femme s’est lancée dans des études de graphisme et d’illustration et a très rapidement trouvé son style. C’est cette « pâte » romantique qui ne cesse de réincarner tous les camaïeux de rose et de rouge, sans relief ou profondeur, comme si le temps s’était arrêté.

 

Aujourd’hui, Inès Longevial s’assure de collaborer avec des marques fidèles à ce qu’elle veut pour l’avenir. Pas question de se laisser entraîner dans les méandres du star system ! C’est donc naturellement que la marque Stance et la jeune peintre se sont rapprochées pour une collaboration de sous-vêtements au « style Longevial ». Les designers de la marque de chaussettes décrivent la collection comme « une ôde aux petits matins où le café noir, les draps gelés par la nuit et les baisers volés se mélangent dans un divin instant ». En parfaite adéquation, les deux univers se confondent entre design et poésie. Ajoutez à cela, une palette de couleurs sublimes, et vous êtes à deux doigts d’encadrer votre paire de chaussettes au mur ! 
 
Dans cette collaboration, les modèles se veulent colorés et esquissent les fameux visages dissimulés dans la peinture d’Inès. On y retrouve les teintes rosées de l’artiste peintre mais également du vert sapin et quelques mauves pastel avec des nœuds jaunes tout discrets qui nous feraient presque penser à Noël ! Le prix de la paire de chaussette n’excède pas les 16 euros et vous pouvez d’ores et déjà découvrir quelques modèles sur le site en ligne de Stance.
 
On vous laisse donc découvrir quelques modèles de cette magnifique collection de chaussettes inspirée de l’univers d’Inès Longevial. Et on remercie Stance pour la collab’ !

Collection Stolen Kiss, Stance x Inès Longevial disponible sur le site

Collection Holiday, Stance x Inès Longevial sortie prévue au mois de novembre

> Article de Stacie ARENA

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.